In Flames (Se) + Gojira (Fr) + Sonic Syndicate (Se)

vendredi 10 octobre 2008 - 00H00

Production Label LN | 19h00 | 26 - 29 - 32 € | COMPLET

Référence majeure et précurseur du Death Mélodique, In Flames s’est imposé depuis sa formation en 1990 comme le fer de lance de la mouvance extrême et mélodique nord européenne. Riche d’une discographie pléthorique, le groupe suédois jouit d’une reconnaissance critique et publique sur le plan international qui lui vaut également une réputation plus que solide de groupes majeurs. Sans cesse à la recherche de renouveau, In Flames s’applique à changer son orientation musicale d’album en album, lorgnant aujourd’hui du côté du Metalcore tout en gardant la hargne et les harmonies pénétrantes des débuts. Une claque qui donne envie de tendre l’autre joue !

Né des cendres du groupe Godzilla, Gojira a réussi l’exploit de placer la France sur la mappemonde imaginaire du Métal. Proche d’un death mélodique, ces monstres nous livrent autant sur scène que sur albums des ambiances mélancoliques pénétrantes et des ondes de choc renversantes, avec une technique irréprochable. Sans conteste unique en leur genre, impétueux, brutal et à la fois lyrique, Gojira s’impose comme une référence. Désormais Incontournable.

Et si Sonic Syndicate avait tout pour devenir le nouvel espoir de la scène death mélodique suédoise ? Les poulains de l’écurie Nuclear Blast détiennent la recette gagnante à base de riffs percutants, de mélodies sinueuses, de batterie au rythme d’airain et de l’alternance de chants growls et claires. À suivre…

Achetez vos places en ligne
Attention : Les ventes de places "Abonné" sont pour ce spectacle, uniquement vendues à L’Autre Canal,
45 Bd d’Austrasie, 54000 Nancy, de 17h00 à 20h00, à l’accueil des studios au premier étage.


In Flames - The Mirrors Truth

Gojira - To Sirius

Sonic Syndicate - Denied

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.