Izia (Fr)+ PILöT (Fr)

mercredi 31 mars 2010 - 20H30

Coprod. Turbul’lance & L’Autre Canal


Attention phénomène. Fille du célèbre Jacques Higelin, Izia n’aura pas attendu sa majorité pour s’affranchir du riche mais encombrant héritage paternel.
A 16 ans, sans label, la jeune fille faisait déjà la première partie d ?Iggy Pop au Palais des sports de Paris. Izia fait preuve d’une maturité bluffante pour son jeune âge : compositions solides, voix protéiforme, qui n’est pas sans rappeler Janis Joplin, concerts débordant d’énergie…
Son premier album, enregistré au célèbre studio ICP à Bruxelles, est paru au printemps dernier. Elle y distille avec ses “mecs” comme elle aime à les appeler, un rock nerveux, incisif et sans concession, intégralement chanté en anglais. Les tubes ne manquent pas (Let me alone, Life is going down) et les incursions en territoire soul (The light, Sugar cane) sont salvatrices au milieu de ce déluge de décibels.
Sa musique est taillée pour la scène, comme en témoignent ses concerts rageurs au Printemps de Bourges ou aux Vieilles Charrues cette année. Inratable pour tout amateur de rock qui se respecte !

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.