JDM d’Hiver

samedi 28 novembre 2009 - 20H30

Coproduction Turbul’lance & L’Autre Canal

Le Jardin du Michel revient pour la deuxième année consécutive à L’Autre Canal pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations musicales ! Un programme toujours éclectique, qui mélange têtes d’affiches et artistes « découvertes ». En mélangeant musique et spectacle visuel, Babylon Circus joue des conventions et explose les barrières entre les arts. Dans une atmosphère des plus festives, ces joyeux lurons mêlent des influences ska, reggae, jazz et parfois blues sans jamais perdre la cohérence de leur propos musical. Leur énergie dévastatrice en fait un groupe de scène hors norme.
Adoubé par Massive Attack et remixeur courtisé, Mad Professor reste l’une des figures les plus imposantes du Dub au côté de Lee Perry. En compagnie de Earl 16 au chant, Mad Prof délivre des sets aux basses abyssales qui vont du reggae roots au dub. Une légende vivante des musiques jamaïcaines.
Loin des sentiers battus du rap français, Beat Assailant fait figure d’ovni dans le paysage hip hop actuel. En fricotant avec le jazz, la soul et le funk, cette troupe de 10 musiciens nous offre une bouffée d’air frais bienvenue. L’alchimie entre le flow limpide, parfois chantant, du MC et les instruments fonctionne à merveille et insuffle beaucoup d’âme dans un genre parfois trop verrouillé.
La programmation étant en cours, d’autres groupes viendront compléter ce plateau déjà ô combien alléchant !

réduction carte CEZAM sur ce concert (19 € en prévente / 22 € sur place)



Babylon Circus - Marions nous au soleil







Mad Professor - Kunta Kinte Dub’91






Solidays Beat Assaillant B.A.’s Back Livre Crowd...

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.