JEFF MILLS (US) + STEEVEN B (FR) + MANU CHAMAN (LOR)

vendredi 14 janvier 2011 - 23H00

coprod. Carte Blanche & L’Autre Canal

« Le pionnier. L’un des fondateurs de la techno de Détroit. Incontestablement l’un des trois plus grands DJs internationaux, car l’un des plus techniques. Une légende. »
Si les superlatifs qualifiant Jeff Mills ne manquent pas, il faut saisir l’ampleur de ce que représente ce producteur pour la scène techno mondiale : avant-gardiste, artiste complet qui donne une âme au cœur de son œuvre, expérimentant sans cesse, dépassant les frontières, il se produit depuis plus de 20 ans dans les plus grands clubs de la planète.
Fondateur d’Axis Records et Purpose Maker, cet artiste visionnaire a marqué toutes les générations de DJs et producteurs. Après avoir marié musique et image au sein d’installations artistiques, composé des musiques de film et de danse, avoir collaboré avec l’Orchestre Philarmonique de Montpellier, Jeff Mills entame cette nouvelle décennie avec pour thème les ovnis, l’infini, la conquête de l’espace.
C’est un honneur de le recevoir à Nancy pour un set de 3h qui s’annonce des plus jouissifs.

Il sera précédé de Steeven B, l’un des orfèvres des nuits transfrontalières, à la tête de Subtronic, organisateur de soirées hors norme (Expériences Sonores, Sweet Sensation, Summer Sun Session, Virus Electro…) et Manu Chaman, pillier de Carte Blanche.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.