Jeffrey Lewis & The Junkyard (Us) + Pvt (Au) + Twin Pricks (Lor)

samedi 18 septembre 2010 - 22H00

Prod. L’Autre Canal

Chantre du mouvement « Anti-Folk » aux côtés de Moldy Peaches et Adam Green mais aussi auteur singulier de BD, Jeffrey Lewis pourrait bien être l’une des incarnations underground de ce que la scène new yorkaise représente de plus créatif. Chainon manquant entre Beck & Daniel Johnston, Jeffrey Lewis délivre des chansons folk à la fois décalées, sensibles et corrosives et raconte des histoires poétiques en s’appuyant sur ses propres dessins.

Après Battles ou Grizzly Bear, Le label Warp continue d’enrichir son impressionnant catalogue rock avec la signature des Australiens de PVT (prononcé Pivot). Mêlant rythmiques instrumentales et nappes synthétiques, longues montées saturées et motifs répétitifs, Pvt s’amuse à redessiner les contours du post punk et nous offre une bouffée d’air frais revigorante. Totalement euphorisant, assurément addictif et volontiers accessible, Pvt répond par l’affirmative à tous ceux qui aiment entendre le rock sortir de son sillon trop sagement tracé.

Référence à peine marquée à l’univers de David Lynch, Twin Pricks ne puisse pas pour autant son influence dans la noirceur des films du cinéaste. Emprunt d’une aura pop et folk, les morceaux du duo messin s’articulent autour de mélodie lumineuse et de gimmicks accrocheurs.

Myspace : http://www.myspace.com/jefflewisband http://www.myspace.com/pvt
http://www.myspace.com/wearetwinpricks

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.