• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Junior Kelly (Jam) + Warrior King (Jam) + the Firehouse Crew (Jam)+ Irie Crew (Lor)

Junior Kelly (Jam) + Warrior King (Jam) + the Firehouse Crew (Jam)+ Irie Crew (Lor)

samedi 24 avril 2010 - 21H00

Coprod. Cultural Jam Session & L’Autre Canal

Né le 23 septembre 1969, Junior Kelly a toujours baigné dans la musique. Son père et grand-père jouait du banjo, sa mère faisait partie de la chorale de l’église, son plus vieux frère était DJ dans le Killamanjaro sound l’un des sounds systems les plus reconnus.
Junior s’impose désormais comme l’un des leaders de la scène dancehall / nu-roots aux côtés de Sizzla, Capleton, Buju Banton ou Jah Mason.
On attend avec impatience sa prochaine venue à Nancy !!!

Warrior King, de son vrai Mark Dyer, est né à Kingston en 1979. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a remporté tous les suffrages avec son magnifique album « Virtuous Woman ».
Très tôt passionné par la musique, il commence en imitant… Bounty Killer. Même si cela peut surprendre, il fait ses débuts dans des concours de chants en faisant le deejay dancehall (type bogle).
Mais rapidement le jeune Bounty Junior, puis Junior King va se transformer en singjay et prendre le nom de Warrior King. C’est en effet comme ça qu’il se voit, comme un soldat rasta qui doit propager la parole de Jah dans le monde entier.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.