• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Justice + Saroos + Joakim + Bitchee Bitchee Ya Ya Ya + Busy P + Pharell (Fluokids) Solo & Uncle O + The Bloody Beetroots + Zero Degré

Justice + Saroos + Joakim + Bitchee Bitchee Ya Ya Ya + Busy P + Pharell (Fluokids) Solo & Uncle O + The Bloody Beetroots + Zero Degré

vendredi 2 novembre 2007 - 00H00

Coproduction Musiques Volantes / L’Autre Canal | 21h00 | 14 - 17 - 20 €

Acheter vos places en ligne

Grande Salle

Justice (Fr)
Justice est passé de la hype à la reconnaissance mondiale. En remixant Simian pour ce qui est devenu un énorme hit, ls ont créé une machine à tuer les dance floor. D’abord vénérés pour leurs dj sets telluriques (fusion d’euro dance, de rock et de techno), on acclame maintenant leur facilité à pondre des tubes.
Leur premier album intitulé † dans lequel ils dévoilent leur face sombre est l’événement musical de l’année. Après voir écumé les festivals cette été , ils reviennent avec un tout nouveau live de rentrée.

www.myspace.com/etjusticepourtous


Bloody Beetroots (It)
Nouvelle sensation electro house, The Bloody Beetroots s’impose dans le paysage musical grâce à une efficacité à toute épreuve et un sens du gimmick entêtant. Ce duo explosif s’est donné comme mission de rendre les plus irréductibles des danseurs en véritable pile électrique à coup de basse virulente et de beats implacables. Saignant !

www.myspace.com/thebloodybeetroots


Busy P (Fr)
On pourrait se demander ou Pedro Winter aka Busy P trouve le temps de sortir des maxis dingos sur son label, après avoir fait connaître Daft Punk au grand public et donner une ampleur internationale à Ed Banger records, le grand blond à la casquette noire est aussi réputé pour ses sets aux sélections variées et inattendues qui font bouncer les derrières les plus congelés.

www.myspace.com/busyp


Pharell (Fluokids)(Fr)
Depuis un an, Pharell règne en maître incontesté sur la planète bon goût, fondateur de l’audioblog Fluokids , qui relate sous couvert de mp3 bien placés le quotidien animé de fête et d’amour de 8 vingtenaires français, anglais et suédois. Fluokids c’est surtout la playlist d’une génération qui n’a pas peur d’affirmer ses goûts, une génération qui danse sur Justin Timberlake, se réveille avec Arpanet ou LFO, pleure sur les Klaxons, lève les bras sur Justice, juste des gamins élevés par MTV, les Daft Punk et Blur.

fluokids.blogspot.com


Petite Salle

Joakim And The Ectoplasmics (Fr)
Joakim, patron discret de l’excellent label Tigersushi (K.I.M, MU, Panico, Sir Alice…) et remixeur convoité (Tiga, Fisherspooner, Air, Tiefschwartz), propose la version live de « Monsters & Silly songs », sorte de post-rock-electro-krautrock-psyché-drone à faire cramer les godasses.
Accompagné par the Ectoplasmics, Joakim redessine ses compositions, leur donnant la touche vivante qui nous fait palpiter du côté de Liars ou d’Animal Collective.

www.myspace.com/jimibazzouka


Saroos (All)
Croisement hybride de post rock lunaire, de hip hop impartial et d’electro minimaliste, Saroos concocte une musique fantomatique et inspirée, dont le dépouillement n’a d’égal que la richesse. Composé de membres de Lali Puna et The Notwist, ce combo au patronyme étrange mélange instruments traditionnels et touches électroniques avec une élégance rare. Classieux.

http://www.myspace.com/saroos


ANNULATION
Nous sommes désolés de vous apprendre l’annulation de The Audience.

The Audience (All)
The Audience c’est 5 allemands habillés en noir qui distillent un mélange de post punk et de soul dévastateur. Découverts par le bassiste de Robocop Kraus, The Audience sont amenés à assurer « grave » leur première partie. Leur musique est brute et élégante, un brin noisy, et l’orgue de cette formation rock nous transporte vers des horizons psychédéliques et soul inattendus.

http://www.myspace.com/rocktheaudience


Bitchee Bitchee ya ya ya (Gb)
Duo mystérieux, Bitchee et Ya Ya Ya ont très rapidement fait chauffer les blogs du monde entier grâce à leurs 1ers remixes pour Bonde Do Role (Domino) et Poney Poney (produit par Xavier de Rosnais aka ½ Justice).
Véritables machines à danser, leurs morceaux se caractérisent par un son énorme, entre lo-fi et post punk, une batterie saturée métronomique, des claviers vintages, une basse « très très basse », et des mélodies pop sucrées chantées par une Bitchee à la voix cristalline. Un live à ne pas manquer pour ce groupe fraîchement signé sur Kitsune.

http://www.myspace.com/bbyayaya


Zero Degré (Fr)
Souvent dispersé dans de nombreux projets (Menuet, Melatonine et le Kit), Nicolas Tochet décide de se rassembler pour bricoler une musique à la fois plus personnelle et plus aventureuse sous le nom de Zéro Degré. Sur scène, l’addition de trois musiciens-amis les élève vers un post-rock tendu et atmosphérique à la croisée de Hood, Encre ou Arab Strap, mais en plus vénère.

www.zerodegre.net


Dans le bar : Dj Bellskinner & Dj Cesar


Restauration sur place

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.