K’S Choice (Be) + Arid (Be)

samedi 29 janvier 2011 - 21H00

Prod. Label Ln

Après 7 ans d’absence, K’s Choice le groupe pop rock des années 90, fait son retour sur scène. Suite à une période musicale en solo pour Sarah Bettens et son frère Gert, le groupe belge a décidé de se reformer et sort un nouvel album studio « Echo Mountain » (avril 2010).

Après des retrouvailles scéniques pour les Britanniques de Blur, puis une reformation studio pour Skunk Anansie, c’est au tour des Belges de K’s Choice de se réunir. Ils jouent ensemble depuis leurs débuts à Anvers en Belgique : Sarah Bettens et Gert Bettens ont su conquérir un public de plus en plus nombreux.

Formé autour du tandem frère-sœur et révélé sous le nom initial de The Choice, le groupe, devenu K’s Choice (en référence à un personnage du « Procès » de Kafka) a réussi à produire, en moins de 10 ans, de nombreux morceaux à succès comme "Not an addict", "Paradise in me", "if you not scared", "Believe », ou encore "Everything for free". Si des rythmes plus rapides et des guitares légèrement amplifiées apparaissent parfois dans les compositions familiales, le musique de K’s Choice est principalement calme, mélodique et délicatement mélancolique. La voix émouvante et expressive de Sarah s’accommode parfaitement des mélodies ciselées composées par Gert.

Au fil des albums, la musique est devenue de plus en plus élaborée. Des parties de violoncelles et d’harmonica habillement produites viennent surprendre agréablement l’auditeur. Grâce à des titres largement diffusés en radios, K’s Choice connaît une carrière couronnée de succès des deux côtés de l’Atlantique.

De retour après 7 ans d’absence avec un nouveau double album "Echo Mountain" a été enregistré à Asheville en Caroline du Nord. Son titre est en fait le nom du studio où ils ont enregistré. Le résultat final est un double album folk, pop et rock, déjà considéré comme un des albums les plus aboutis de leur carrière.

Pour la première partie, c’est Arid qui ouvrira cette soirée

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.