Karl Bartos + Bumcello + Osmosis + The Spangles + …

vendredi 16 mars 2007 - 00H00

Electro, Pop Rock, performance danse... | 19h00 | entrée libre

Grande salle

19h / The Spangles / fr / rock
Le son des Spangles –originaires de Nancy- est bien difficile à étiqueter, il oscille entre punk 77, brit pop, rock indé et stoner. Les quatre mauvais garçons inaugureront la grande scène de l’Autre Canal.

www.novalisimpulse.com / www.myspace.com/thespangles

20h30 / Osmosis cie / « Extase … » 18’/ fr / performance
La Cie OSMOSIS, basée à Nancy et forte d’une notoriété internationale présente une performance transdisciplinaire de 18 minutes imaginée par Ali Salmi. "EXTASE..." est une performance pour tous les sens pensée en écho à l’architecture singulière du bâtiment. ?Cette création est une commande de l’Autre Canal.

www.osmosiscie.com

22h / Bumcello / fr / funk-jazz-electro
Doté d’un sens de l’improvisation surdéveloppé, le percussionniste Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Ségal naviguent en totale liberté sur la planète musique. Aventureux et Franc-Tireur, ce duo impressionne par leur agilité à télescoper les rythmes et les sonorités originaires de tous les continents. Une source de sensations presque inépuisable.

www.bumcello.com / www.myspace.com/nudeforlove

0h00 / Karl Bartos / all / performance audio-video
Ancien membre du légendaire groupe allemand Kraftwerk, Karl Bartos est l’un des pionniers de l’âge digital. Il a non seulement changé notre perception du son, mais aussi participé à la formation d’un nouveau langage d’art contemporain en combinant médias vidéo et audio. Un live pour les yeux et les oreilles des plus novateurs et dansant.

www.karlbartos.com / www.myspace.com/karlbartos


Petite salle

20h/ Anthony McCall / usa / Film 16mm N&B expérimental
Ici pas de narration, pas d’écran, pas de son mais déjà en 1973 l’intuition de ce qu’on nomme désormais installation multimédia. « Line describing a cone » dure trente minutes, rythmée par le ronronnement du projecteur. C’est le temps nécessaire pour laisser le spectateur s’immerger dans ce qu’appelle son concepteur « un film solide-lumière », s’en dégage alors une sensation qui, passés l’effet de surprise et l’incrédulité, pousse à la curiosité.

www.anthonymccall.com

21h / Insight

Fusionnant le beatmaking, le deejaying et l’écrit, Insight est un artiste hors-pair et complet, avec une connaissance approfondie du hip hop. Repéré aux côtés d’Edan ou de Mr Lif, l’Américain est une figure de l’underground bostonien qui s’est forgé une solide réputation d’entertainer. Sa production sophistiquée, sertie de samples alambiquées d’obédience jazz, et son flow limpide nous rappellent qu’il existe encore des artistes passionnants capables d’insuffler beaucoup d’âme dans les compositions d’un genre parfois trop superficiel.

23h / Abstrackt Keal Agram / fr / electro rock
Après 3 albums au cœur de l’electro hip hop, AKA marche désormais de manière éhontée sur les plates bandes de Phoenix et de Bloc Party. Imprévisible et d’une efficacité redoutable, la musique de ce duo devenu groupe se situe à l’épicentre des chaînes sismiques de l’electro et du rock. Jubilatoire et dansant.

www.myspace.com/kealagram

0h30/ Chikinki / uk / pop rock
Eclectique et entraînante, la musique de Chikinki évoque aussi bien la tradition mélodique brit pop que des groupes plus dansants et fiévreux du style madchester, New Order en tête de liste. Un son pop/rock efficace qui mélangent guitares saturées, refrains rock n’roll et vieux synthés crades. So Chik(inki) !

www.chikinki.co.uk / www.myspace.com/chikinki


Dj’s dans le bar

19h / Dj Boub
21h20 / Cheapy Chips
23h40 / Dj Mex


Exposition du 16 mars au 14 avril
Cédric Geney / fr
Du papier peint qui parle ou comment la posture de rébellion est soluble dans la dialectique : Cédric Geney vous met, nous met en scène dans la série « Posters rebelles ».

www.cedricgeney.com

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.