• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • L’Autre Canal a cinq ans ! Avec Para One + Surkin + Bobmo (Marble Players) + Stuck in The Sound + Scratch Bandits Crew + The Wave Pictures + Ezra + Heartbeat Parade

L’Autre Canal a cinq ans ! Avec Para One + Surkin + Bobmo (Marble Players) + Stuck in The Sound + Scratch Bandits Crew + The Wave Pictures + Ezra + Heartbeat Parade

samedi 17 mars 2012 - 20H00

Prod.L’Autre Canal

Cinq ans, pour les spécialistes de l’activité cérébrale de l’être humain, c’est à partir de cet âge que se construisent les premiers souvenirs. La mémoire de l’Autre Canal est déjà pourtant bien remplie, riche d’événements, de rencontres, de sensations, de découvertes, d’émerveillements, de sons et de lumières. Alors, oui, cinq ans, ça se fête et on ne va pas se gêner ! Les festivités commenceront dès le 12 mars et toute la semaine les prétextes de souffler les bougies ne manqueront pas. Mais la véritable occasion de célébrer cet anniversaire sera la soirée du 17 mars, où là il sera avant tout question de faire la fête. Le programme prévu ne laisse d’ailleurs aucune autre alternative : Para One + Surkin + Bobmo qui ensemble forment les Marble Players, Stuck in The Sound, la sensation pop du moment, les Scratch Bandits Crew et leur inénarrable sens du groove, The Wave Pictures mais aussi Ezra, Hearbeat Parade et une tripotée de DJs.

Para One + Surkin + Bobmo a.k.a. Marble Players, sont les représentants de l’electro made in France via le label Marble. Si Surkin a sorti un des bijoux electro de 2011, Para One, après avoir produit l’album des Birdy Nam Nam et remixé la terre entière sortira son tant attendu deuxième album très bientôt. Ce sera une occasion rare de voir ces 3 DJs-Producteurs réunis pour un set exceptionnel de 3h.

Stuck In The Sound, dont le troisième album qui vient de paraître s’affiche déjà comme un des « must » de l’année 2012, assurera la partie pop de la soirée, en convoquant les fantômes des regrettés Pixies.

Scratch Bandits Crew, qui non contents d’être des virtuoses du scratch développent aussi leurs instruments (comme la guitare-scratch) dans un pur esprit DIY, présenteront leur nouvelle formule live accompagnant la sortie de l’album en Avril.

Les nostalgiques des Smiths trouveront aussi de quoi rassasier leur appétit avec The Wave Pictures qui à l’instar de Morrissey sont familiers d’un romantisme échevelé. Les compagnons d’Herman Düne, de Jeffrey Lewis et de Daniel Johnston présenteront leur nouvel opus en Avril.

Apres avoir collaboré avec les plus grands, de Kid Koala à Bauchklang, et à la suite d’une tournée internationale avec Camille, c’est en solo que le beatboxeur Ezra, capable de faire vibrer les murs de votre salle préférée armé d’un simple iPhone, présentera son projet, mêlant human beatbox et nouvelles technologies.

Le « Post-hard core with vocal sampling » des Hearbeat Parade sera une occasion de convoquer les grosses guitares.

Sans oublier les DJs des émissions de radio partenaires qui se relaieront tout au long de la nuit :
« Raphaël » de l’émission Yawam, diffusée le samedi à 17h30 sur Radio Graffiti. (http://www.radiograffiti.fr/), « Olivier » de l’émission Electrophone : "L’émission qui diffuse en premier ce que les autres radios ne passent jamais", le samedi à 19h sur Radio Fajet (http://fajet.net/emi_electrophone.php) « JP », de l’émission Freezone, émission hebdomadaire dédiée aux musiques électroniques également sur radio Graffiti, le lundi à 21H.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.