LA CAUTION (Fr) + SOCALLED (Ca)+ WATCH ME FALL (GB) + DJ LEZARD (Lor)

samedi 3 décembre 2011 - 21H00

Coprod. Théâtre de la Manufacture- CDN de Nancy Lorraine & L’Autre Canal

Dans le cadre de Ring, les deux structures s’associent pour une soirée de fête autour de prolongement hybrides du hip hop sous forme de grand écart, que ce soit vers les musiques électroniques ou vers la musique traditionnelle juive.
Vous reprendrez bien un peu de thé à la menthe ?
La Caution est de retour, accompagné des Cautionneurs Izno et 16S64 et toujours épaulé de DJ Fab. Si leur dernier album remonte à 5 ans, il ne sont pas restés inactifs pour autant (collaborations au sein de Kourtrajmé, BO de films, une émission hebdomadaire à la radio, dans laquelle ils font indéniablement avancer le schmilblick d’un genre trop souvent rattrapé par le marketing et les poses). Le concert qu’ils donneront ce soir sera enfin l’occasion de découvrir en avant première les titres du nouvel album tant attendu !
Biberonné au hip hop et au breakbeat, c’est en se penchant sur ses origines juives que Josh Dolgin, tête pensante de Socalled a l’idée de ce mélange étonnant entre musique klezmer et hip hop. MC, pianiste, accordéoniste et magicien, le canadien explose tous les codes et les frontières musicales. Encore plus fou, le bonhomme revient avec un nouvel album sur lequel on retrouve pêle-mêle Gonzales, Derrick Carter, Fred Wesley, Mocky, DJ Assault et… Enrico Macias pour un résultat so fresh !

Watch Me Fall met en scène les prouesses spectaculaires de certains cascadeurs américains, reproduites avec les moyens du bord : envol sur un vélo pour enfant, cascades avec des balles de golf ou des bouteilles de coca-cola… jusqu’au drame final.?Action Hero a l’inconscience tapageuse, l’énergie farouche et le sens du spectacle, des trompe-la-mort. Ce spectacle, qui est aussi une histoire d’amour, leur a valu une reconnaissance immédiate de la presse et du public britanniques.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne

Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.