• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • LA FILIERE MUSICALE EN 2013 : EVOLUTION ET MODE D’EMPLOI

LA FILIERE MUSICALE EN 2013 : EVOLUTION ET MODE D’EMPLOI

jeudi 24 janvier 2013 - 19h00

LA FILIERE MUSICALE EN 2013 : EVOLUTION ET MODE D’EMPLOI
Conférence/débat
Production : L’Autre Canal
Date : Jeudi 24 janvier 2013. 19h00 à 21h00
Tarif : Gratuit

Objectifs : Acquérir des clés concrètes pour comprendre et naviguer dans la filière des musiques actuelles. Etre informer et échanger autour de l’évolution des pratiques, des réseaux et de l’économie des musiques actuelles en 2013.
Contenus : Les métiers, les usages, comment se faire connaître, comment utiliser les nouveaux moyens de communication, comment développer son relationnel, comment tisser un réseau...
Intervenant : Gildas Lefeuvre
Observateur privilégié de la filière musicale depuis plus d’une vingtaine d’années, tout d’abord comme journaliste spécialisé, Gildas Lefeuvre a collaboré à de nombreuses publications destinées aux professionnels. Il a été notamment rédacteur en chef de La lettre du Disque et de Midem News (pour la partie française), correspondant pour RadioActivité (Québec), collaborateur de Notes (le magazine de la Sacem) et directeur de la rédaction de Musique Info de 2001 à 2006.
Il s’est depuis positionné comme « accélérateur de business ». Œuvrant dans une logique de réseau, il édite le blog B to B « GL Connection » (490 000 pages vues, 193 000 visiteurs uniques, 1 880 articles publiés) et la newsletter du même nom, adressée par mail à 13 000 destinataires. Conférencier et auteur (notamment de l’ouvrage « Filière musicale, mode d’emploi », publié fin 2011 et distribué par l’Irma), Gildas Lefeuvre se consacre principalement aujourd’hui à des activités de conseil, de coordination de projets, de coaching et d’accompagnement d’artistes.
il a pour atout une vision globale du secteur musical et de ses évolutions, une expertise affinée du marché de la musique et des problématiques liées au développement d’artistes et à l’entrepreneuriat dans ce domaine.

Public : Tout public, musiciens, managers, tourneurs, communicants...
Durée : 2h00

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.