LA HORDE (FR)

mercredi 9 décembre 2015 - 21h00

Production LAC

5 € TARIF UNIQUE / GRATUIT ADHERENTS

Artistes

L’Autre Canal continue de vous proposer des rendez-vous réguliers avec les artistes de la scène régionale. Ces concerts ont lieu au club et sont proposés à un tarif unique très abordable. Ils sont gratuits pour les adhérents.

C’est autour du chanteur FRANK que se développe le style de LA HORDE. Culture Skate & Hardcore depuis plus de 20 ans font de lui le visionnaire de La Horde, le traceur, le Golgoth.
A la basse, ETIENNE. Co-fondateur du groupe Elis One, formation de l’underground punk bourguignon des années 90, il a écumé toutes les scènes et forgé son style mêlant groove et énergie à force de rencontres et de concerts.
A la batterie, TOM. Expérimenté ? Plutôt, oui. Quelques concerts mémorables, ouvrant pour Scorpion, Manowar… un passage au Hellfest, le Magic Circle festival et quelques tournées en Europe. Une frappe de bucheron et le groove indispensable.
A la guitare, MATT. Un background regroupant 10 albums studio, des centaines de concerts. Eclectique, passionné, il se donne à fond pour transcender La Horde de ses compositions, taillées pour les protagonistes de cette aventure humaine en tirant le meilleur de chacun.

LA HORDE, ce sont des textes qui parlent de notre société et de ses vices au travers du prisme du récit d’anticipation. Entretissés de l’imaginaire philosophique et politique des romans de science fiction, ils nous transmettre cette rage d’atteindre les vérités sur notre monde et nos existences.

En live, la recette est d’une efficacité redoutable à l’énergie vive et communicative ; une onde de choc musicale. L’alchimie de LA HORDE est flagrante, sonore, saisissante... Le groupe délivre des concerts bruts et directs : une expérience rare. Assurément La Horde est dans son élément sur une scène.

Ces quatre garçons n’ont pas fini de faire parler d’eux avec notamment une sélection officielle de l’album « En passant par le monde » aux Victoires de la Musique 2013 et une tournée mémorable à Cuba devant des milliers de spectateurs pour le Brutal Winter Fest 2015. LA HORDE s’impose comme une valeur sûre de la scène Hardcore française.

LE CLIP RAVAGE.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.