• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • LAURENT GARNIER + ARNAUD REBOTINI + SCAN X + UNZIP + ONE MPC & FREDDY TRIGGER + MATT CHEKA

LAURENT GARNIER + ARNAUD REBOTINI + SCAN X + UNZIP + ONE MPC & FREDDY TRIGGER + MATT CHEKA

Du vendredi 19 octobre 2018 - 22H00 au samedi 20 octobre 2018 - 04H30

Production NJP en partenariat avec L’AUTRE CANAL
Ouverture des portes  21H30

Festival Nancy Jazz Pulsations 2018

LAURENT GARNIER + ARNAUD REBOTINI + SCAN X + UNZIP + ONE MPC & FREDDY TRIGGER + MATT CHEKA

Légende de la scène électronique française, Laurent Garnier fait danser la planète depuis presque 30 ans. Reconnu pour ses titres phares (Crispy Bacon , Wake Up…) ainsi que ses dj-sets interminables, il sort en 2017 Tribute EP sur Kompakt, aboutissement de sa lutte pour la reconnaissance de la techno en France.

Pionnier de la techno française et co-fondateur du groupe Black Strobe, Arnaud Rebotini est l’un des producteurs de musique électronique les plus influents. Sur scène, entouré de ses synthés vintages, boîtes à rythmes et autres machines, il électrise le public aves ses harmonies sombres et ses mélodies hypnotiques.

SCAN X est l’un des premiers musiciens de la scène électro française à s’être produit en public avec des machines et reste une référence incontestée. Chacune de ses compositions confirment sa maturité et sa précision dans un style unique, mêlant un univers profondément cérébral à une section rythmique implacable.

20 années déjà que Ben Unzip se baigne dans le bouillon des musiques électroniques, à trainer chez les disquaires pour nourrir une passion insatiable et se créer une identité originale. Son secret ? Un groove chaloupé et des beats électriques, mitonnés généreusement dans une house organique teintée de disco acidulé.

Après avoir retourné le Magic Mirrors en 2015 avec un set hypnotique de 3h, le duo Lorrain One Mpc & Freddy Trigger revient à NJP pour la sortie de leur premier maxi. Au programme : improvisation, boites à rythmes vintages et instruments analogiques (Moog, TR 808, Linndrum...)

Passionné depuis 20 ans par les musiques électroniques, Matt Cheka sait allier tech/house puissante et techno groovy. En 2017, il fonde avec Oly Mc le collectif FOREMOST Music et devient résident au club LNRVS pour les soirées Freaky Friday, aux cotés d’invités prestigieux comme Popof et Josh Wink.

Production Nancy Jazz Pulsations, en partenariat avec l’Autre Canal

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.