• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • LES CONVENTIONS COLLECTIVES DU SECTEUR CULTUREL

LES CONVENTIONS COLLECTIVES DU SECTEUR CULTUREL

lundi 11 juin 2012 - 09h30

50 € / Gratuit adhérents SMA

FORMATION SUR LES CONVENTIONS COLLECTIVES DU SECTEUR CULTUREL

Coprod. L’AUTRE CANAL & SMA (Syndicat des Musiques Actuelles)

OBJECTIFS :
"Le SMA – Syndicat des Musiques Actuelles – met en place une journée de formation, dans six villes, sur les conventions collectives applicables dans le spectacle vivant et tout particulièrement dans les entreprises du secteur des musiques actuelles. Cette organisation est en effet négociatrice de deux de ces conventions : la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC), ainsi que la future convention collective du spectacle vivant privé.

Cette formation s’adresse uniquement aux entreprises dont l’activité principale se situe dans le champ des musiques actuelles, et plus particulièrement aux administrateurs, chargés d’administration, comptables et/ou directeurs en poste ou en recherche d’emploi.

CONTENU :
La formation s’articulera autour d’un tronc commun en début de journée puis autour de 2 ateliers consacrés chacun à l’une des deux conventions collectives suivantes :
* La CCNEAC – convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles ;
* La CCNA – convention collective nationale de l’animation ;


INTERVENANTS : Aurélie HANNEDOUCHE ( Déléguée générale du SMA), Eliane BRUNET (Conseillère en législation sociale pour le SMA et responsable juridique et des affaires sociales à la CLEF) et Rachel CORDIER (Négociatrice de la CCNEAC pour le SMA et directrice du Confort Moderne)

HORAIRES : 9h30 - 12h45 / 14h - 18h
FRAIS PEDAGOGIQUES : GRATUIT pour les adhérents au SMA, 50€ pour les non - adhérents.
RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS : Paola VILLAIN
Mail : administration chez sma-syndicat.org
Tél : 01 42 49 21 16
www.sma-syndicat.org

PDF - 970.4 ko
DOSSIER TECHNIQUE

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.