La Casa Bancale (Lor) + Louis Ville (Lor) + On vous passera des disques

vendredi 17 juin 2011 - 20H30

Production Communauté Urbaine du Grand Nancy en partenariat avec L’Autre Canal

Pour la deuxième année, le Grand Nancy et les communes riveraines de la Meurthe, d’Art-sur-Meurthe à Maxéville, en partenariat avec de nombreux acteurs et associations, vous proposent, à travers Eclats de Rives, de (re)découvrir ce territoire singulier aux ambiances et à la qualité de vie renouvelées.
Une formidable occasion de s’approprier son histoire, sa métamorphose, ses projets, dans les pas du développement durable et une foule d’événements pour vivre les rives dans tous leurs éclats !

Dans ce cadre, découvrez ou redécouvrez en déambulation, dans le quartier la fanfare Magic Dub Skatolog All Stars.
7 musiciens réunis autour d’un même style de musique : le ska comme on le joue depuis les années 60, dans les rades de Kingston ou les club New Yorkais.
Avec leur rythmique implacable composée d’une caisse claire, d’une grosse caisse, d’un banjo et d’un soussaphone, et leur section des plus cuivrée avec à son bord une trompette, un sax ténor et un trombone, cela promet d’être haut en couleur.

Et sur scène La Casa Bancale et Louis Ville, accompagnés de On vous passera des Disques dans le bar !

10 ans déjà …
10 ans à déchaîner les foules avec près de 400 concerts au compteur.
10 ans à parcourir les scènes d’Europe, Angleterre, Allemagne, Finlande, Belgique, Suède ... 10 ans que les 7 complices de La Casa Bancale invitent le public dans leur univers éclectique qu’ils qualifient de « ska polymorphe ».
Du ska ultra entraînant au reggae électrico psychédélique, leurs qualités de musiciens polyvalents leur permettent de passer habilement d’un style à l’autre en apportant des accents de Rock, de Musique Latine, ou de Hip-Hop…
Après la sortie nationale de son deuxième album Casa Nostra en 2008, La Casa Bancale rouvre ses portes avec Maison Close , un nouvel opus aux textes humoristiques et fantaisistes où la créativité explosive et débordante du groupe reste intacte.
Sortie prévue cet Automne !

« ...Bancal, pas dans un moule ni sur des rails, chemin de traverse, une démarche originale.
Bancal, alternative à la voie royale, une appellation d’origine marginale... »




Louis Ville est un auteur-compositeur-interprète français originaire des Vosges, installé à Onville près de Metz en Lorraine.

Membre du groupe Do It, fondé en 1990, il a entamé en 1999 une carrière solo.

Son répertoire se situe quelque part entre celui d’Arno et de Léo Ferré, avec une originale voix cassée à la Arthur H. Il tourne en guitare solo ou avec François Pierron à la contrebasse.

Remarqué et apprécié par Jean-Louis Foulquier, il a été son invité dans Pollen, TTC et aux Francofolies de La Rochelle.


Et aussi On vous passera des Disques...

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.