La Chanson du dimanche (Fr) + Nordine Le Nordec (Lorraine)

jeudi 11 décembre 2008 - 00H00

Production Prodige Music | 20h30 | 13 - 16 - 19 €

L’un est prof de maths, l’autre est scénariste. Clément et Alec se sont rencontrés sur les bancs de l’école Télécom Paris il y a 12 ans. Ils commencent par une émission pour enfants à l’attention des adultes diffusée sur canal web, première web TV.

Ils sillonnent ensuite la France pendant 5 années avec leur groupe de chansons franco - italienne "Beaubourg".

C’est en février 2007 qu’ils lancent « La Chanson du Dimanche » sur Internet avec un concept simple : composer et mettre en ligne une chanson en vidéo inédite chaque dimanche. 33 chansons plus tard, avec plus de 10 millions de vidéos vues au compteur, le groupe est le phénomène Internet de l’année, celui qui fabrique des tubes à la vitesse à laquelle Sarkozy enchaîne les bourdes.

Le tube "Petit Cheminot", composé pendant la grève des transports, fait sortir le groupe des frontières du web et le fait connaître du grand public.

Humour, pêche et rengaine imparable, c’est le cocktail qui fait de « La Chanson du Dimanche » la nouvelle messe des internautes francophones et un groupe de musique incontournable.

Avec sourire et panache, Nordine Le Nordec cultive un humour mordant sur sa guitare swinguée.

Achetez vos places en ligne
Attention : Les ventes de places "Abonné" sont pour ce spectacle, uniquement vendues à L’Autre Canal,
45 Bd d’Austrasie, 54000 Nancy, de 17h00 à 20h00, à l’accueil des studios au premier étage.


La Chanson du Dimanche - Petit Cheminot

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.