Le 4 mai, grande fête d’ouverture !

Cette fête, c’est d’abord celle de la joie et de l’émerveillement. C’est le parti pris d’offrir d’autres visions du monde à un public tour à tour spectateur et acteur, plongé dans des univers successifs résolument modernes, mettant en valeur l’environnement, le patrimoine et la création.
Au programme, 4 spectacles, tous mis en lumière et en image par Paradigme, le très prometteur collectif d’artistes numérique, dont les créations font déjà référence, partout dans le monde, et que Nancy consacre ici en lui donnant carte blanche. Le Vjing – mix vidéo - de ces spectacles est assuré par Diez et Bombaklak.


STYLELIVERENAISSANCENANCY
SAMEDI 4 MAI
PLACE STANISLAS / NANCY
A PARTIR DE 21H
ACCES LIBRE
DIRECTION ARTISTIQUE : L’AUTRE CANAL

Le programme :

21H / « Le Bal Céleste » : un bal hybride, grand écart entre bal populaire et clubbing, mené tambour battant par Johan Amselem et les danseurs de sa compagnie La Halte Garderie. Le public sera invité à apprendre des petites chorégraphies et à danser sur des musiques mixées par Dj NickV. Un beau moment de partage sous la voie lactée nancéenne !
www.lahaltegarderie.com - www.nickV.fr

22H15 / « Vénus » : une création de 20 minutes pour 12 danseurs du CCN - Ballet de Lorraine, chorégraphiée par Johan Amselem. La Vénus de Boticelli et les beautés de la Renaissance apparaîtront, belles, fragiles, parfois amusantes. Elles seront bousculées par une vague de danseurs représentant le tumulte de notre société moderne. Ce spectacle sera magnifié par la musique de Chassol, pianiste touche à tout, à l’oeuvre ce jour-là avec ses claviers et son ordinateur.
www.ballet-de-lorraine.com/ www.chassol.fr


22H40 / « Régénérescence »
 : un spectacle numérique et sonore, sur l’homme et la nature, une mise en lumière envoûtante à 270° des façades de la Place Stanislas, concocté par le collectif Paradigme. Jouant sur l’onirisme, mais aussi sur les grands questionnements de l’homme dans la société, cette création, forte et intense, sur une bande son enivrante d’Eric Sterenfeld, ne laissera personne indifférent !
www.paradigme.tv

23H / Kavinsky  : Dj Set du haut du balcon de l’Hôtel de Ville.
Compositeur de « Nightcall », le titre culte du film « Drive » qui l’a révélé au grand public, Kavinsky, artiste de scène nourri de culture rock et vouant une véritable passion aux sonorités des années 80, est l’une des signatures électroniques du moment.. Quoi rêver de mieux !
Kavinsky (Record Makers - fr) : www.facebook.com/kavinskyofficial

En journée, dans l’espace public, des flashmobs dansées, chorégraphiées par Johan Amselem. Avec la participation de « Lard de la Fanfare ».
Vidéos d’apprentissage, informations pratiques et inscriptions sur :
http://www.lautrecanalnancy.fr/Ouverture-Renaissance-Nancy-2013

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.