• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Le Peuple de l’Herbe + Crazy B (Birdy Nam Nam) + Chris de Luca & Phon.O + Don Rimini + Danton Eeprom + Magnum 38 + Bodi Bill + Giant Metal + Loran Valdek + Joanie Lemercier & Wahn + Jacques Martin Lorberg & Boris Krashmar

Le Peuple de l’Herbe + Crazy B (Birdy Nam Nam) + Chris de Luca & Phon.O + Don Rimini + Danton Eeprom + Magnum 38 + Bodi Bill + Giant Metal + Loran Valdek + Joanie Lemercier & Wahn + Jacques Martin Lorberg & Boris Krashmar

samedi 15 décembre 2007 - 00H00

Production L’Autre Canal | 21h00 > 5h00 | 17 - 20 - 23 €

Acheter vos places en ligne

En 2007, le Festival sarrois Electricity devient transfrontalier en faisant escale en Lorraine et au Luxembourg. Une occasion unique de partager le goût de la fête avec nos voisins allemands et luxembourgeois. Willkommen !

Concerts

Depuis une dizaine d’années, Le Peuple de l’Herbe s’amuse à mélanger hip hop, drum & bass et dub dans un facétieux maëlstrom sonore. Un groove ludique et enjoué qui nous chatouille l’échine et monte directement au cerveau.
Artisan du vinyl rompu aux meilleures techniques de scratch, Crazy B s’échappe amicalement de son collectif Birdy Nam Nam pour délivrer des sets electro bouillonnants.
En vacances du duo Funkstörung, Chris de Luca s’est accoquiné avec Phon.O, révélation du label Shitkatapult, pour créer un son hybride à la croisée du breakbeat et de la techno.
Nouvelle signature du label Mental Groove, Don Rimini n’a pas fini de faire parler de lui et de remuer les dancefloors. Adepte de Techno, de Ghetto House et de Rock, réjouissez vous de la venue de ce vinyl maniac à l’appétit dévorant.
Aventurier dans l’âme, Giant Metal sort des ornières du hip-hop et touche sans inhibition aucune à l’electro.

Plébiscité par Carl Craig et Laurent Garnier, Danton Eeprom se place comme l’un des espoirs du Label In Finé. Rien de moins légitime quand on sait le garçon capable de porter une soirée à un autre niveau d’intensité avec sa techno minimale, sombre et accrocheuse.
Aussi dangereux qu’addictif, Magnum 38 balance des projectiles sonores imparables. Réputé comme un live performer hors pair, il affectionne une techno aux basses granuleuses et parsemée de réminiscences electro qui fait des ravages sur les dancefloors.
Proche de BPitch Control, Bodi Bill réussit à injecter une sensibilité pop dans la techno minimale avec une aisance déconcertante.
Originaire de Nancy, Loran Valdek est un des plus fiers représentants du mouvement électronique en Lorraine. Accroc à la Minimal, il s’est forgé une solide réputation de dj technique et pointu avant de passer à la production. A surveiller de près.

MP3 - 5.8 Mo
Le Peuple de l’Herbe


www.lepeupledelherbe.net/



Performances

Joanie Lemercier (Collectif antiVJ/Bristol) + Wahn (Collectif Labtop/Rennes) ouvriront le bal pour l’édition nancéenne. Une performance iconoclaste, à la croisée de l’abstraction électronique et de l’illusion contemplative.

À travers l’installation “Trans’acoustic machines”, Jacques Martin Lorberg & Boris Krashmar (Collectif JML/Nancy) s’attachent à un retour en force de l’analogique. Toute une mécanique vibratoire pilotée en temps réel met en branle un flux de sons et d’images qui réveillent notre instinct primaire.


Et Ailleurs ?

Electricity Festival @ Rockhal (Lu)
Samedi 8 décembre

Mousse T DJ set (All), Theo Parrish (USA), DJ Hell (All), Richard Bartz (All), Roger 23 (All), Etienne de Crécy (F), Goose (Be), Teenage Bad Girl (F), …

Plus d’infos sur www.rockhal.lu

Electricity Festival @ Saarbrücken
Samedi 22 décembre

Electricity squattera l’Université de Saarbrücken.
The Digitalism (All), Uffie and DJ Feadz (F et USA), Jamie Lidell (All), Who made who (DK), Fedde le Grand (NL), DJ Moguai (DE), Italoboyz (GB), Patric la Funk (DE), …

Plus d’infos sur www.electricity-festival.de


L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.