Le Peuple de l’Herbe (Fr) + La Canaille (Fr)

jeudi 22 mars 2012 - 20H30

Prod.BSM

Attention promotion exclusive : bénéficiez dans les magasins du réseau FNAC et à la billetterie de L’Autre Canal d’une réduction de dix euros sur présentation de votre billet pour Birdy Nam Nam à l’Autre Canal de Nancy sur la date du Peuple de l’Herbe dans cette même salle.

Le son du Peuple de l’Herbe se reconnaît en deux mesures, quel que soit le genre auquel le groupe s’essaye. Rotations puissantes et régulières, syncopées de breaks millimétrés, décalant légèrement le propos – juste ce qu’il faut pour que le déséquilibrecréé dérange, mais sans que la prise d’élan s’altère, sons vintage et cuivres, samples puisés aux sources les plus diverses, se conjuguant les uns aux autres en transmettant une sensation d’évidence – formule apparemment simple, dont le Peuple est l’unique dépositaire. Mais, avec A Matter of Time, le groupe signe son album le plus explicitement groove, 13 titres empruntant sans complexe à la funk et au rock les structures de tensions-résolutions savamment trafiquées– une collusion paisible d’enthousiasme et de rage, de pop et de wahwah, de maitrise et d’énergie. A croire que les pulsations de l’époque leur ont donné envie d’ouvrir les fenêtres en grand, pour délivrer une série de titres à l’impact hautement jubilatoire. On n’en attendait pas tant d’un groupe dont on croyait qu’il avait déjà délivré le meilleur… c’était sans compter le plaisir manifeste qu’ils prennent à faire ce qu’ils font, et à le faire avec un rare savoir-faire bouger les hanches.

Virginie Despentes


Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne

Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.