M.A BEAT ! aux Transmusicales 2016 !

Si M.A Beat ! était un lieu, il serait le Liquidrom, ce sauna berlinois où, plongé dans la pénombre, la jeunesse locale se laisse flotter au rythme d’une electronica réconfortante. La musique de ce trio nancéen a en effet à voir avec l’immersion, la douceur texturale d’un clapotis et le sentiment de quiétude mêlée de mélancolie que catalyse pareil environnement. Ainsi de Drowning in Love, premier album où, porté par des arrangements électro-acoustiques d’une inventivité salutaire, on décèle les pulsions vagabondes de Boards of Canada et les aspirations syncrétiques (du jazz au post-rock) des premiers Four Tet, entre autres Britanniques qui ont élevé la noyade amniotique au rang d’art. M.A Beat ! le restituera ici avec un live band élargi incluant notamment Shawn Lee à la batterie.

Après plusieurs jours de résidence sur la scène de L’Autre Canal, nécessaires à la préparation de leur nouveau live, M.A BEAT ! repart sur la route et se produira notamment aux Transmusicales de Rennes.

https://mabeat.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/m.abeatmusic/
http://www.lestrans.com/

▶ @mabeatmusic en résidence en grande salle. Nous avons hâte de les retrouver en live ! #mabeat #résidence #lautrecanal

Une photo publiée par L'Autre Canal Nancy. (@lautrecanalnancy) le

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.