MASTER CLASS GUITARE AVEC ERIC JOHNSON !

Ne ratez pas l’occasion unique de rencontrer et de vous perfectionner avec l’un des plus grands guitaristes actuels.

Contenus : show case, démonstration technique et mélodique, explications et échange avec le public autour des compositions et la carrière d’Eric Johnson.
Date : Lundi 22 avril 2013
Horaires : 19h00 à 21h00
Durée : 2 heures
Lieu : L’’Autre Canal
Places : dans la limite des places disponibles
Publics : Guitaristes, musiciens, chanteurs, passionnés de guitare, tout public.

Une production M.A.I

Intervenant : Eric Johnson.

Membre du G3 avec avec JOE SATRINANI et STEVE VAI, ERIC JOHNSON est considéré comme l’un des plus grands guitaristes du paysage musical mondial. Sa carrière, récompensée par 2 Grammy Awards, commence dans les années 1970 avec son premier groupe fondé alors qu’il n’a que 16 ans : Mariani. C’est avec le groupe suivant, Electromagnets, que le jeune guitariste surdoué commence à connaître le succés. Il trouve rapidement son public et se forge une réputation parmi les guitaristes de renom. Avec le Eric Johnson Group (qui deviendra plus tard le groupe Avenue), il enregistre son premier album solo « Seven Worlds », qui pour diverses raisons ne sortira qu’en 1998, près de vingt ans plus tard. En 1986, « Tones » est le premier album qui parait dans les bacs. C’est un véritable succès grâce auquel Johnson est enfin reconnu, notamment grâce à une nomination aux Grammy Awards. En 1990, « Ah Via Musicom » vient sceller la renommée mondiale d’Eric : l’album est disque d’or et il se voit décerner encore une fois un Grammy en 1992 pour la chanson « Cliffs of Dover ». Guitar Player le désigne pendant 4 ans de suite Meilleur Guitariste ! Ce succès lui permet d’accompagner B.B. KING en tournée en 1993 : un rêve de gosse qui devient réalité. En 1996, il rejoint Joe Satriani et Steve Vai sur le G3, qui rassemble les plus grands guitaristes du moment ! Tous trois entament une tournée triomphale.
Son dernier album, « Up Close », paru en 2010, montre toute la diversité technique dont Eric Johnson est capable : il enchaîne 15 titres de styles différents du rock au blues, en passant par la country, le jazz et la pop.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.