• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • MULTIPISTES SHOWCASE NIGHT : Dead Stereo Boots (Fr) / Young Ice’s Babe (Fr) / Jochen Leuf und Band (De) / Flares (De) / Thoughts of the 4 (Lu) / Dust’n’Blast (Fr)

MULTIPISTES SHOWCASE NIGHT : Dead Stereo Boots (Fr) / Young Ice’s Babe (Fr) / Jochen Leuf und Band (De) / Flares (De) / Thoughts of the 4 (Lu) / Dust’n’Blast (Fr)

jeudi 28 mai 2015 - 20h30

Production LAC

GRATUIT

Le showcase MULTIPISTES, c’est le rendez-vous des talents émergents de la Grande Région !

Ils ont tout à prouver et déroulent un set de vingt minutes pour vous séduire. L’enjeu est de taille pour ces six formations venues d’Allemagne, du Luxembourg et de Lorraine  : offrir le meilleur d’eux-mêmes et finir en beauté un parcours débuté à la rentrée, qui les a fait travailler scène et enregistrement aux quatre coins de la Grande Région.
Attendez-vous à une série de performances affûtées dont vous aussi serez les héros - si vous faites du bruit - puisque l’ensemble de la soirée sera enregistré en multicaméra pour la postérité.

A l’affiche, dès 20h30 :

MULTIPISTES SHOWCASE NIGHT :
DEAD STEREO BOOTS (rock, Fr)
YOUNG ICE’S BABE (hip-hop, Fr)
JOCHEN LEUF UND BAND (folk, De)
FLARES (rock, De)
THOUGHTS OF THE 4 (rock, Lu)
DUST’N’BLAST (métal, Fr)

Thoughts of the 4 – Rock alternatif – Luxembourg

Thoughts of the 4 est un jeune groupe luxembourgeois de rock alternatif formé en 2008. Déjà bien intégrés dans la scène locale, les 4 garçons ont sorti leur premier EP en 2011 et ont déjà gagné de nombreux prix dans le Grand Duché, comme celui du meilleur concert et du meilleur espoir. C’est en avril 2012 qu’ils ont réellement pris leur envol grâce à leur deuxième EP « Battles ans Sunsets », dont le single « The city is burning » a été propulsé à la 15ème place des charts nationaux, ce qui leur a valu de jouer sur des scènes comme le Rock um Knuedler et E-Lake, et d’être vus comme de véritables rockstars.

Young Ice’s Babe – Hip-hop – Epinal

Young Ice’s Babe, dit YIB, est un jeune artiste vosgien, à la fois auteur, compositeur, producteur et vidéaste. Influencé à la fois par le hip-hop old-school et des sons plus futuristes, on croirait entendre un jeune MC tout droit arrivé de la côte ouest des Etats-Unis. Ayant commencé par quelques freestyles il y a déjà quatre ans, le talent de Young Ice’s Babe se confirme maintenant, YIB a déjà conquis de nombreuses scènes, naviguant entre Montpellier et Epinal. Ses grosses productions déjà très pros se mêlent à son flow si particulier, déjà digne des plus grands. Son prochain projet, « Mindstates », sortira courant 2015, dans lequel il dévoilera toujours un peu plus son univers et ses émotions.

Dead Stereo Boots – Rock Garage – Nancy

Le diamant d’un jukebox jouant un vinyle crépitant d’Eddie Cochran, une Pin-up en Rollers servant des milkshakes, le tout passé dans une pédale fuzz : voilà à quoi ressemble l’univers de Dead Stereo Boots. Les bonnes fées rock’n’roll se posèrent sur le berceau du groupe en 2012. Ayant vendu leurs âmes pour une guitare et une batterie tel Robert Johnson en son temps, Rodger et Daron partent en croisade pour répandre la bonne parole rock. Sur leur route ils composent des hymnes à Satan, la gloire, les femmes et le rock. Leur musique emporte les foules à travers les époques dans une énergie authentique, brute, à la mesure de la sauvagerie de leurs prestations scéniques. Les fidèles de plus en plus en plus nombreux sont unanimes, dans la droite lignée de grands noms tels que QOTSA, The Kills, White Stripes ou les Black Keys, Dead Stereo Boots font du rock, du vrai. « Dead Stereo Boots, les filles bavent, les mecs adhèrent. »

Flares – Rock progressif – Sarrebrück

Flares est un groupe allemand fondé en 2007 par cinq musiciens de Sarrebrück issus de la scène post-hardcore. Leur but premier était de créer une musique honnête sans s’imposer de frontière. Leur musique minimaliste se mêle à des riffs acérés, oscillant entre post-rock et shoegaze.
Leur premier EP, « Levitation », sorti en 2008, a déjà suscité de très bonnes critiques dans des webzines du monde entier. En live, le groupe se démarque par son ambiance en créant une lumière et une atmosphère qui font partie intégrante du show. Ils ont déjà eu l’occasion de jouer en première partie de grands noms du post-rock tels que Caspian ou This Will Destroy You.
Leur premier album, « Solar Empire », entièrement instrumental, est sorti en mai 2014.

Jochen Leuf und Band – Folk – Trêves

Jochen Leuf a grandi dans une famille de musiciens et a toujours été passionné par la musique. Après d’être initié à de nombreux instruments, il est revenu à la simplicité du chant et du songwriting, donnant une soixantaine de concerts par an aux quatre coins d’Europe.
Après avoir voyagé dans le monde entier, il revient entouré de Toby Urban et d’Hannah Fortenbacher, pour former Jochen Leuf und Band. Le trio multi-instrumentiste (la guitare, piano, didgeridoo, loop station, accordéon et beat-box) distille ses morceaux folk dans la veine de Mumford and Sons ou Bon Iver. Leur premier EP en tant que groupe, intitulé « Child of the Sea », sorti au printemps 2014, reflète bien leur état d’esprit en portant un message d’amour et de liberté.

Dust’n’Blast – Métal – Metz

Né en 2013, Dust N’ Blast est un quatuor mosellan de hard-rock/fusion qui mélange beaucoup d’influences et de styles différents. Avec leur énergie incroyable, sur scène comme sur disque, les quatre messins de Dust N’ Blast savent comment assurer une ambiance de folie. Les paroles de leurs chansons sont inspirées par leurs expériences, leur musique parle de leur vie et la puissance qu’ils développent est un cocktail intense et totalement explosif ! Ils viennent de la poussière, et ils arrivent dans une explosion ! Après avoir écumé les scènes de toute la Moselle, nos quatre jeunes musiciens ont sorti un premier E.P, intitulé “Sickness Dust”, rassemblant cinq titres plus tonitruants les uns que les autres.

Plus d’infos sur www.multipistesnetwork.eu
Suivez toute l’actualité Multipistes sur Facebook et Twitter
Plus de vidéos sur Youtube : Multipistes Official Series

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.