• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • COOL EUROPA ! MULTIPISTES SHOWCASE NIGHT : la vitrine de MULTIPISTES s’illumine

COOL EUROPA ! MULTIPISTES SHOWCASE NIGHT : la vitrine de MULTIPISTES s’illumine

jeudi 15 mai 2014 - 20h30

Production L’Autre Canal

Entrée gratuite

Attention : le tarif Carte LAC pour la soirée du 16 mai sera accordé aux spectateurs présents le 15.

Le showcase MULTIPISTES, c’est le speed-dating des jeunes talents de la Grande Région. Ils ont tout à prouver et déroulent un set de vingt minutes pour vous séduire. L’enjeu est de taille pour ces sept formations venues d’Allemangne, de Belgique, du Grand Duché et de Lorraine : offrir le meilleur d’eux-mêmes et finir en beauté un parcours débuté à la rentrée, qui les a fait travailler scène et enregistrement aux quatre coins de la Grande Région.

Attendez-vous à une série de performances affûtées dont vous aussi serez les héros - si vous faites du bruit - puisque l’ensemble de la soirée sera enregistrée en multicaméra pour la postérité. A l’affiche, dès 20h30 :

BENDER & SCHILLINGER - Pop/Rock - (DE)
Linda Bender et Chris Schillinger, respectivement originaires de Francfort et Mannheim, ont formé le duo Bender & Schillinger en 2010. Leur musique, on pourrait la décrire comme un long fleuve paisible, avec des sonorités pleines d’ambiance. Ils définissent leur style comme étant celui « d’auteurs-compositeurs-interprètes plus » : une diversité d’instruments maitrisés avec perfection, des textes interprétés en anglais et en allemand mais toujours avec cette même beauté de la mélodie.


FIRST RAGE – Crossover - (FR)
Au début, ils n’étaient que trois, mais 8 ans plus tard, en 2011, ils comptaient déjà 7 membres. C’est à ce moment que l’aventure First Rage a pris son envol. Leur genre ? Une version du crossover bien à eux avec des inspirations telles que Rage Against The Machine, Limp Bizkit ou encore les français Enhancer ; ceux qui marient avec brio le rock et le rap/hip-hop et qui se donnent à fond sur scène. Pogos, slams et sueur… Préparez-vous !


HOT MEN STUCKIE - Power Rock - (BE)
Formé en 2010 avec trois anciens membres du groupe Naked Legs, le trio de power rock Hot Men Stuckie accueille un quatrième membre en 2012. Leurs morceaux sont plein d’énergie, mélodieux et variés, comme le montre leur EP « Creamy Feelings », autoproduit en été 2013. Hot Men Stuckie, c’est un mélange de riffs bien rock dignes des Foo Fighters, avec une touche de rock-stoner à la Queens Of The Stone Age en passant par le punk rock des NoFX.


LYLAC - Folk-Pop - (BE)
Lylac : C’est sous cette appellation que se sont réunis en 2012 le chanteur et guitariste Amaury Massions et la violoncelliste Thècle Joussaud. Les paroles de leurs chansons, tantôt en français, tantôt en anglais, sont fortes et riches en émotions. Elles trouvent leur vie dans la voix et le lyrisme de l’auteur de celles-ci, Amaury Massions. Même si c’est lui qui mène la danse, il fait place large à sa partenaire et violoncelliste Thècle Joussaud, leurs jeux et leurs voix formant une parfaite union.


MAJOR COOPER – Indierock -(FR)
Major Cooper, fondé en 2010, est un power trio qui s’inscrit dans la tradition des groupes de rock alternatif et de noise rock tels que Fugazi, Nirvana et Dinosaur Jr. Ils sont indépendants comme au bon vieux temps et c’est ainsi, par exemple, qu’ils se sont chargés eux-mêmes de la réalisation de leur album « Major Cooper » en 2011. Le truc en plus de Major Cooper, c’est qu’ils apportent quelques touches de pop mélancolique à ses compositions, à la manière de Radiohead ou encore de Mogwaï.


OSCAR LEZAR - Alternative HipHop - (FR)
Oscar Lézar, originaire de Bar-le-duc, est rappeur, guitariste et bassiste en une seule personne. Il écrit « des chansons dans un style poli qui transmettent les émotions du hip-hop authentique » déclare-t-il. Cela fait longtemps qu’il se sent lié aux mots et à leurs sonorités, et il a créé son propre univers musical.
Son objectif principal : partager avec le public paroles et diversités musicales. C’est un artiste ambitieux qui souhaiterait se produire au Festival « Eurockéennes » de Belfort en 2016.


SEED TO TREE - Indie-/Folkrock - (LU).
Formé depuis 2010, Seed To Tree s’est déjà produit une cinquantaine de fois, notamment aux festivals luxembourgeois « Sonic Visions » (2012), « Food For Senses », « Rock-A-Field » et « Rock am Knuedler » (2013). Dans un univers que l’on peut assimiler à Of Monsters And Men ou encore Mumford and Sons, les jeunes luxembourgeois veulent pour l’avenir se consacrer entièrement à leur musique et développer leur propre style.


Plus d’info sur www.multipistes.eu
L’actualité Multipistes est sur Facebook
Plus de vidéos sur Youtube : Multipistes official series

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.