• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Music League / Finale Nationale : Lullabies + Stereostar 69 + Willo
    Dernière minute : entrée gratuite

Music League / Finale Nationale : Lullabies + Stereostar 69 + Willo
Dernière minute : entrée gratuite

vendredi 13 juin 2014 - 21h00

Coproduction L’Autre Canal et Europop

ENTREE GRATUITE

Attention, cette finale se déroulera le vendredi 13 juin et non le samedi 14.

DERNIERE MINUTE : L’ENTREE DE LA SOIREE EST GRATUITE.
(voir communiqué ci-dessous)

PDF - 291.1 ko
COMMUNIQUE SOLIDARITE AVEC LE CIPCL

La Music League est un concept novateur et original dédié à la promotion de groupes émergents issus de toute la France, calqué sur le championnat de France de foot.
L’idée est simple : chaque week-end, ces groupes s’affrontent en "matches" dans une compétition amicale où chaque artiste propose titres audios et/ou vidéos au public sur le site www.music-league.com.
Depuis août 2013, 20 villes ont proposé leurs représentants aux internautes, ces derniers ont pu soutenir leur groupe favori en faisant évoluer le score, comme dans une rencontre sportive, en votant.

Après toutes ces étapes, les trois groupes sélectionnés pour la finale du 13 juin sont :

LULLABIES
Lullabies est un groupe formé par Romain THOMAS (auteur-compositeur-guitariste-chanteur). En février 2012, il invite Christophe BOULANGER à la batterie et quelques mois plus tard Sébastien BRIGNON, à la basse. D’un style rock ambiant, Lullabies se caractérise à la fois par des sons vibrants et organiques et par des ambiances aériennes. Leur univers particulier oscille entre Queen Of The Stone Age et Muse, avec quelques touches folk.

STEREOSTAR 69
Digne he ?ritie ?re des mouvances rock et new wave des 80’s a ? aujourd’hui, tant par la pre ?sence affirme ?e des guitares que par les sonorite ?s froides et e ?lectroniques, la musique de ces quatre messins plonge l’auditeur dans un monde construit et mai ?trise ? ou ? l’on accorde aux mots autant de place qu’a ? la musique. Le printemps 2014 voit l’e ?closion de leur nouveau projet : « 31 West 8th Street ». Pour ce nouvel opus, le groupe a encore de ?cide ? de raconter une histoire particulie ?re : celle d’un e ?trange immeuble et ses occupants, passe ?s et pre ?sents... Et c’est bien leur co ?te ? sombre que la formation rock/wave explore a ? travers ces nouveaux titres...

WILLO
Willo voit le jour en 2010, lorsque les membres du groupe amorcent un virage vers une musique plus radicale, directe et e ?lectrique.
De la collaboration avec David Shattock va nai ?tre un univers rock, sombre mais e ?nergique, peignant une Angleterre du quotidien avec ses sarcasmes et ses difficulte ?s, tout en laissant la possibilite ? a ? l’auditeur de cultiver son propre imaginaire. Suivent des re ?sidences et de nombreux concerts aux co ?te ?s notamment de Syd Matters, The Oscillation, My Little Cheap Dictaphone... Aujourd’hui, Willo pre ?pare une trilogie "Stay Calm and Carry On". Ces trois EP, entie ?rement ine ?dits, nous promettent un univers encore plus teinte ? de psyche ?de ?lisme, traverse ? par les influences des Flaming Lips ou encore des Black Angels.

Ces trois groupes s’affronteront titre après titre sur la scène de L’Autre Canal, sous l’œil attentif de l’arbitre.
C’est le public qui votera sur place (il sera possible d’utiliser une application smartphone, spécialement créée pour l’occasion). Cette finale s’annonce donc aussi ludique que passionnante artistiquement !

Cet événement a été imaginé par l’association nancéienne Europop
(www.europop.fr).
La Music League est une initiative non sponsorisée, dont l’objectif principal est la promotion des groupes hexagonaux.

Avec la collaboration des associations :
Boumchaka !! (Metz) et I Love LH (Le Havre)

Plus d’infos :
www.music-league.com

Documents

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.