Metal Ride Fest 3

samedi 20 novembre 2010 - 20H00

Prod. Metal Ride & L’Autre Canal

Programmation :

DevilDriver (Us)
+ Loudblast (Fr)
+ 36 Crazyfists (Us)
+ Ufomammut (It)
+ Svart Crown (Fr)
+ Destinity (Fr)
+ Klone (Fr)
+ Addicted (Lor)
+ Pussy Destroyers (Lor)
+ My Dark Project (Lor)
+ invités internationaux

Après deux éditions marquées du sceau de la réussite, le Festival Metal Ride est de retour à L’Autre Canal pour sa troisième édition. Une programmation plus riche et ambitieuse que jamais, encore plus de chaleur et de décibels, et toujours la même ambition affichée depuis ses débuts : décrasser vos tympans englués ! Dans des styles aussi variés que le trash, le death ou le hardcore, une multitude de groupe se partagent la scène, comme autant de preuve vivante que le Metal continue de brûler de milles feux. Éclectique, défricheur et bouillonnant d’énergie.

Restauration et bonne humeur sont également au rendez –vous !

Bon festival !

La programmation étant en cours, d’autres groupes de poids viendront s’ajouter à ce line up déjà alléchant

DEVILDRIVER

Lancé en 2003 par Dez Fafara, ancien leader de Coalchamber, le bulldozer DevilDriver continue sa folle épopée, le pied au plancher et déblayant tout sur son passage. Appuyé par des guitares saignantes et une batterie en pleine cavalcade, notre ricain tatoué et ses sbires, rois autoproclamés du circle-pit, ne relâchent jamais l’intensité et redéfinissent la signification même du Metal !

LOUDBLAST

Depuis sa formation en 1984, et après plusieurs albums cultes diffusés dans le monde entier mais aussi de nombreuses tournées en compagnie des plus grandes légendes du Death, les vétérans de Loudblast ont assurément marqué l’histoire du Metal français. La bande à Stéphane Buriez reprend aujourd’hui la route pour fêter dignement ses 25 ans d’existence, et réussi le pari de fédérer l’ancienne et la nouvelle génération autour d’un death/thrash sans demi-mesure !

36 CRAZYFISTS

Débarqué d’Alaska, les quatre gaillards de 36 Crazyfists savent comment éviter de se refroidir ! 36 Crazyfists s’élance tel un brise-glace avec un metalcore à la fois incisif et mélodique, transcendé par l’alternance d’hurlements arrachés et d’une voix claire maitrisée.

UFOMAMMUT

SVART CROWN

La machine de guerre est en route ! C’est après une tournée européenne en compagnie de Shining et Enthroned que Svart Crown explose à la face du monde. Un death metal bestial teinté de black, taillé pour la scène et susceptible de fracasser les nuques. On vous aura prévenu… ces niçois ne vous laisserons aucun répit !

DESTINITY

Après une courte pause, le temps de préparer leur nouvel album ravageur "XI Reasons To See", Destinity n’a qu’une envie : libérer leur trop plein d’énergie et d’agressivité sur les planches de L’Autre Canal ! Riffs acérés, rythmiques apocalyptiques, mélodies incisives et refrains catchy à vous rendre aphone, Destinity s’inscrit dans la droite lignée du Death suédois, Arch Enemy ou Dark Tranquillity en référence majeure.

KLONE

Les poitevins de Klone reviennent dans nos contrées pour nous dévoiler en live l’énergie de leur 3ème album, "Black Days". A la croisée des styles et des émotions, Klone défie le temps et l’espace parvenant au paradoxe d’une musique complexe, orchestrale mais aussi accrocheuse et groovy. Les fans de Tool comme de Pantera et de Porcupine Tree en redemanderont !

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.