Method Man (Us) + Ben Sharpa (Za) + Taipan (Lor) + Civalringz (Ma)

mardi 6 avril 2010 - 20H00

Prod. L’Autre Canal

Véritable légende Vivante, Method Man n’est autre qu’une éminente matière grise de l’entité Wu Tang Clan. Avec ses compagnons RZA ou Ol’ Dirty Bastard (pour n’en citer qu’une partie), il a réussi à imposer une vision futuriste du rap. Brut, incisif et urgent : tels seront les mots d’ordre d’un groupe qui a ouvert la voie à une nouvelle dimension hip hop. Sa voix rugissante, rauque comme du papier de verre, et ses rimes originales qui oscillent entre menace sourde et humour cassant firent de lui le plus reconnu et imprévisible MC du combo new yorkais.
Que ce soit en compagnie de Red Man ou en solo, Method Man s’est définitivement imposé comme une des valeurs sures de la scène Hip Hop internationale. Un show exclusif à ne pas manquer.

Figure incontournable du Hip Hop sud-africain, Ben Sharpa pourrait être le chaînon manquant entre Hip Hop US et Grime anglais.
En chevauchant de son flow toutes les sonorités actuelles, le Mc sud africain repoussent les conventions du genre. Avec son premier album, Ben Sharpa représente une nouvelle génération de Mc qui, à cheval sur 3 continents, synthétise un hip hop cosmopolite et terriblement actuel.

Plume aiguisée, vraie personnalité, flow caméléon et des punchlines qui laissent les joues rouges tellement elles sont violentes et intelligentes… Taipan pourrait bien être l’incarnation underground de ce que le hip hop français représente de plus créatifs !

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.