• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Gonzaï Party : NISENNENMONDAI (J) + ETIENNE JAUMET (Fr) + PRIEUR DE LA MARNE (Fr)
    A NOTER : GRATUIT POUR LES ADHERENTS.

Gonzaï Party : NISENNENMONDAI (J) + ETIENNE JAUMET (Fr) + PRIEUR DE LA MARNE (Fr)
A NOTER : GRATUIT POUR LES ADHERENTS.

vendredi 6 février 2015 - 21h00

Production L’AUTRE CANAL en partenariat avec Gonzaï

CARTE LAC : GRATUIT ADHERENT LAC
NORMAL : PREVENTE 10€ / PORTE 13€

En matière de rock, les japonais n’ont peur de rien, ils en proposent souvent les formes les plus extrêmes. De X Japan à Boredoms, les exemples de cette radicalité sont nombreux. Le trio NISENNENMONDAI (« bug de l’an 2000 » en français) est particulièrement représentatif de cette tendance. Les trois jeunes femmes au tempérament volcanique, amatrices des compositions instantanées de CAN, de la folie avant-gardiste de Sonic Youth et des rythmes martiaux de la techno de Detroit, conjuguent au féminin un rock expérimental furieux et spontané. Au fil des années, les filles se sont débarrassées de tout le superflu pour garder l’essentiel : un « disco-noise » aux rythmes surpuissants qui appelle irrésistiblement la transe.

Membre de Married Monk, moitié du duo électro-krautrock Zombie Zombie, ETIENNE JAUMET a connu la consécration avec son premier effort solo Night Music. Un album, mixé par Carl Craig, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Toujours équipé de ses synthés analogiques, de son sax et de ses boites à rythmes, cet arrangeur de génie a publié en 2014 un nouveau disque, La Visite, aux sonorités envoutantes et voyageuses. Enregistré en mode live, sans apport numérique, l’album alterne ambiances angoissantes, escapades cosmiques et spleen romantique futuriste.

PRIEUR DE LA MARNE, un nom étrange mais évocateur en hommage à Pierre-Louis Prieur, député de la Marne à l’Assemblée Constituante de 1789. Acteur majeur de la Révolution Française, il fut surnommé « Crieur de la Marne » grâce à son éloquence et à son charisme uniques, ses origines marnaises et ses études à Reims.
Le Prieur de la Marne de 2013 ne saurait chercher à révolutionner quoi que ce soit dans le processus de création musicale. Il se contente de s’approprier des trésors plus ou moins cachés de sa pop pour en faire des édits et des reworks aussi charmants qu’improbables. Des ritournelles sensibles où François Mitterrand croise Yves Simon le 10 mai, et où Romy Schneider a rendez-vous avec Lucio Battisti.

Video(s)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.