• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • NOCTURA par la Compagnie Virgule Flottante

NOCTURA par la Compagnie Virgule Flottante

jeudi 22 octobre 2015 - 21h00

5 € / gratuit Carte LAC

OFFRE ADHERENTS : GRATUIT

Dans le cadre de la biennale de danse Exp.Edition #02
Durée : 40 minutes

Sollicitée pour participer à la seconde édition de la biennale de danse en Lorraine Exp.Edition, c’est tout naturellement que L’Autre Canal a fait le choix de présenter NOCTURA, un projet qui fait dialoguer une batterie et un danseur. Le public placé autour des deux protagonistes est plongé dans l’ombre et entouré par un son en multi diffusion. Le spectacle peut commencer.

"Ce projet explore l’idée de fragments d’images que notre inconscient contient. Une échappée nocturne ou le réel et la fiction se mélangent au service d’une création pour un temps imaginaire et où le public est invité à créer son propre rêve en fonction de son orientation et perception à l’aide de lampes de poches. Une danse de somnambule accompagnée d’une création musicale live qui nous plonge dans un univers sensoriel intemporel."

NOCTURA est le fruit d’une collaboration entre le danseur et chorégraphe Romain Henry (également musicien dans le groupe The Waters en tant que RJ Henry et anciennement danseur de la compagnie Street Harmony) et le musicien Anthony Laguerre (batteur du groupe FiliaMotsa et musicien pour de nombreux projets).

Coproduction : CCAM - Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy, Compagnie La Mandarine Blanche, Compagnie Virgule Flottante.
Regard extérieur : Marie Cambois

Dans le cadre de la biennale Exp.Edition #02, débutez la soirée avec la répétition publique de la création Sine Qua Non Art de Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours à 19h au CCN Ballet de Lorraine - entrée libre sur réservation au 03 83 85 69 08.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.