• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Nada Surf (USA) + Poni Hoax (Fr) + Zita Swoon (Be) + Coming Soon (Fr) + Cascadeur (Lorraine) + Aerial View (Lorraine)

Nada Surf (USA) + Poni Hoax (Fr) + Zita Swoon (Be) + Coming Soon (Fr) + Cascadeur (Lorraine) + Aerial View (Lorraine)

mercredi 8 octobre 2008 - 00H00

Production NJP en partenariat avec L’Autre Canal | 20h30 | 17 - 20 - 23 €

Propulsé au sommet des charts en 1996 avec le tube « Popular », Nada Surf a pourtant acquis son statut de héros underground sur les traces du mouvement punk. Avec des textes influencés par Léonard Cohen et une énergie digne de Nirvana, le trio est un véritable condensé d’émotion qui prend sa pleine valeur sur scène.

Considéré par certains comme “la coqueluche de la scène parisienne”, Poni Hoax explore la pop en éclaireur foutraque. Emmené par Laurent Bardainne (Limousine, Feist), ce quintet parisien vénéneux ouvre une brèche dans la scène rock actuelle en mélangeant pêle-mêle rock, électro, disco et cold-wave.

A travers le concept « Band in a box », Stef Kamil Carlens (ex DeUs) et sa tribu cosmopolite tombent les barrières entre public et artiste. Installé au cœur même de la salle et du public, Zita Swoon invite l’auditeur à vivre de très près une expérience musicale unique, empruntant aussi bien les chemins de la chanson, du rock, de la soul et du funk. Un live suave et plein de vie.

Adoubés et parrainés par la scène anti-folk new-yorkaise tels que Moldy Peaches ou Jeffrey Lewis, Les sept boys de Coming Soon convoquent les démons de Johnny Cash et Nick Cave. Entre humour et mélancolie, ces prodiges juvéniles façonnent des mélodies renversantes et furieusement captivantes avec une énergie que l’on ne saurait octroyer à leur seule jeunesse.

Gagnant du dernier concours CQFD des Inrocks, Cascadeur délivre des chansons pop sans artifices avec pour seul frère d’arme son piano et ses jouets trafiqués. Un song-writing soyeux et sans fausse modestie.

Depuis neuf ans déjà, le Conseil Régional de Lorraine organise le Festival de Musiques des Lycéens et des Apprentis, offrant ainsi aux jeunes lorrains le moyen de valoriser leurs compositions et révéler leur talent, loin du format restreint de la néanmoins très populaire Fête de la Musique. Le NJP présente ici, son groupe
lycéen coup de cœur : Aerial View.

Achetez vos places en ligne


Nada Surf - Amateur

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.