• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • ArKestra / Restitution d’un atelier d’improvisation

ArKestra / Restitution d’un atelier d’improvisation

jeudi 9 juin 2016 - 20h00

GRATUIT

ArKestra
Restitution d’un atelier d’improvisation
Durée : 45 minutes

Dans le cadre de la résidence du groupe ARK4 à L’Autre Canal, sept musiciens ont répondu à un appel à candidature pour participer à des ateliers d’improvisation proposés par les 4 musiciens de ARK4. Un contrebassiste, deux batteurs - percussionnistes, un pianiste, un guitariste, un saxophoniste et une chanteuse se sont lancés dans l’aventure. Certains répètent à L’Autre Canal et la plupart sont des élèves du Conservatoire Régional du Grand Nancy. Une restitution de ce travail basé autour du répertoire de ARK4 vous est proposée sous la forme d’un concert sur la scène du Club.

ARK 4  : Pierre Boespflug : orgue & électronique / François Guell : saxophone alto, voix & objets / Jean Lucas : trombone, voix & électronique / Christian Mariotto : batterie & percussions.
Les Participants  : Pierre Brouant, Noé Degalle, Marius Constant, Nicolas Gegout, Jordan Gury, Boris Meichelbeck, Julien Moneret, Alexandra Pratt

Résidence en partenariat avec la Cie Latitudes 5.4 et le CCAM de Vandoeuvre, avec le soutien du CNV.
Projet ArKestra en collaboration avec le Conservatoire Régional du Grand Nancy.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.