• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Nuit Blanche avec Naive New Beaters + Joakim + Rocky + Portland + Das kuma DJ Set

Nuit Blanche avec Naive New Beaters + Joakim + Rocky + Portland + Das kuma DJ Set

samedi 29 septembre 2012 - 21h00

Coproduction Ville de Metz & L’Autre Canal

Gratuit

Ouverture des portes  20H30

Nuit Blanche-Metz est une manifestation artistique annuelle qui se déroule la veille de Nuit Blanche-Paris. Typique, elle propose gratuitement l’ouverture au public des musées, institutions culturelles et autres espaces publics et/ou privés en les utilisant comme lieux d’installations artistiques décalés et inédits.

Cette année, l’événement se déroulera le 5 octobre prochain à partir de 18h00 et aura pour thème la devise du Capitaine NEMO Mobilis in Mobile.
Les artistes seront invités à revisiter le quartier Impérial, la gare et le nouveau quartier de l‘Amphithéâtre.
Plus d’une trentaine de propositions seront à découvrir le soir de Nuit Blanche.

En attendant cette manifestation, L’Autre Canal et Nuit Blanche-Metz vous présentent le 29 septembre le projet Voie Lactée. Une jolie soirée gratuite où sens du rythme et fête seront associés.
Vous y retrouverez Naive New Beaters, Joakim, Rocky, Portland et un DJ set de Das Kuma.

L’occasion de découvrir sur scène le deuxième album des Naive New Beaters (sortie le 24 Septembre). Un opus sauvagement exotique qui défend des esthétiques à la fois rock, electro ou hip hop avec une grosse dose de culot, un joyeux fourre-tout cohérent qui réveille Beck, les Beastie Boys et la Compagnie Créole.

Acteur majeur de la scène électronique française, fondateur du label Tigersushi, référence en termes d’exigence musicale (Poni Hoax, Principles of Geometry...), auteur de 4 albums et remixeur courtisé (Air, Tiga, Zombie Zombie, Cut Copy...), Joakim est aussi DJ. Mais c’est en formule live avec son groupe qu’il présentera ce soir son univers musical qui englobe aussi bien l’indie rock que le disco le plus obscur, la musique africaine, l’acid techno ou la house de Chicago.

Signé sur le très classe Label Gum (The Shoes, Woodkid...) Rocky est un groupe dont l’unique but est de vous faire danser. Incapable de choisir entre la pop et la dance, entre le club et la scène, aussi à l’aise dans l’un que dans l’autre, Rocky est véritable machine à faire trembler les dance-floors qu’on pourrait situer entre Talking Heads et LCD Sound System.

Comme la ville à laquelle ils empruntent leur nom, les membres de Portland sont anticonformistes. A l’origine d’une electro-pop de haut vol, subversive, jouissive, celle que M83 est capable de produire, ils ne renient pas les influences mainstream de leur enfance comme la Madonna de “Like A Virgin” ou le Prince de “Cream”. En douze titres, leur futur album mêle influences à la Chromatics, déhanchements à la Phoenix et mélodies pop des années 80.

Tout au long de la soirée, les DJs de Das Kuma, webzine nancéien de musiques actuelles, vous proposeront un DJ set à leur image, frais et pointu allant de Caribou à Hot Chip en passant par A$AP Mob et Grimes.

Retrouvez tout le détail de la programmation et toutes les informations complémentaires sur le site www.nuitblanchemetz.com <http://www.nuitblanchemetz.com> à partir du 4 septembre.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.