OISEAUX TEMPÊTE : AL-’AN !

OISEAUX TEMPÊTE : AL-’AN !
FEAT. MONDKOPF, G.W. SOK, CHARBEL HABER, ALI EL HOUT & ABED KOBEISSY

CRÉATION - POST ROCK
En résidence de création du 16 au 23 avril 2017 à l’Autre Canal !

Oiseaux-Tempête, groupe issu de la scène post-rock noise française, a souhaité créer un projet live mêlant musique, vidéo et poésie autour de leur troisième et nouvel album. Composé et enregistré à Beyrouth et Paris en 2016, AL-’AN se pare d’une création live inédite, invitant notamment l’électronicien Paul Régimbeau aka Mondkopf, Charbel Haber –figure emblématique du Beyrouth underground- ou G.W. Sok -LA voix de The Ex- à repousser ensemble les possibles de leurs univers. Une vidéo de rushes captés lors de leur voyage dans cette ville multi-culturelle sera projetée par As Human Pattern durant la totalité du concert.

Travaillée à l’Autre Canal, cette création réunit dix artistes de disciplines diverses (musiques rock, noise, free jazz, électronique ou encore traditionnelle, et également en chant, poésie et vidéo).

Un programme d’actions culturelles s’est construit avec ces artistes

• Workshop d’une journée avec les élèves de 4ème du collège de Jarville-La-Malgrange et les artistes de la création
• Concert et ateliers au centre de détention de Toul

www.oiseaux-tempete.com

- la Blogothèque

- Le Figaro

- Les Inrocks

- Soul Kitchen

- Mowno

- Gonzaï

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.