Orelsan (Fr) + Télémaque (Fr)

vendredi 10 février 2012 - 20H30

Prod. Notice France

Après avoir marqué les esprits en 2009 avec « Perdu d’avance », son 1er album, Orelsan revient sur le devant de la scène hip-hop hexagonale avec « Le chant des sirènes », sorti fin septembre.

Toujours accompagné du fidèle Skread qui lui offre des instrus redoutables (Suicide Social, 1990, Raelsan...), Orelsan livre un album à la cohérence sûre, qu’il faut écouter comme on lit un roman, du début a la fin, sans diagonale.

Après avoir fait ses armes comme mc et beatmaker au sein de Champloo, Télémaque s’est décidé à se lancer en solo. Télémaque comme celui de l’odyssée mais surtout comme celui d’Ulysse 31 qu’il regardait petit et qu’il trouvait trop cool parce qu’il avait un scooter volant et un pote robot.
Son champ lexical est donc perdu quelque part entre la mythologie et la science-fiction et c’est sur des sons résolument électroniques qu’il laisse aller son phrasé hip-hop. "Groupie", son 1er Ep, est sorti sur le label Chez.Kito.Kat Records le 10 juin dernier. Sur scène, il est désormais soutenu par Cadillac Prod aux Samples, MPC et autres claviers. Ce qui confère a son set une dimension plus ‘live’ puisque tous les morceaux sont réellement rejoués en direct, permettant des aventures sonores et des expérimentations sans cesse renouvelées.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne



Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux







L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.