PEACE & LOBE 2018

Programme de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiés.

Les spectacles et les duos Peace & Lobe ont pour objectif de sensibiliser le public scolaire à l’histoire de la musique et aux risques auditifs causés par l’écoute et/ou la pratique intensive et à fort volume des musiques amplifiées. Pour la huitième année consécutive, ce vaste programme de sensibilisation et de prévention aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées permet de sensibiliser de nombreux élèves de 15 à 17 ans.

Cette campagne de prévention est proposée par la réseau MAEL (Musiques actuelles en Lorraine) en tant que relais de l’association Agi-Son. Elle reçoit le soutien de l’Agence Régionale de Santé et la Région Grand Est.

Le programme Peace & Lobe 2017/2018 est reconduit pour 20 séances du spectacle et pour 26 séances du duo pour le territoire lorrain.
Vous pouvez télécharger sur cette page le courrier envoyé aux établissements scolaires et une présentation des différentes actions en pièce jointe avec les modalités de participation.

L’Autre Canal accueille les spectacles Peace & Lobe les 9 et 10 avril à 9h30 et 14h.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.