PLAYLIST MV

Pour son édition Disparition, 23ème et dernière de son histoire, le festival messin Musiques Volantes prend le contrôle de la playlist de rentrée. À travers dix morceaux choisis, traversez les sensibilités d’un collectif de programmateurs à l’affût de musiques aventureuses.
Rendez-vous le 27-10 à LAC pour l’étape nancéienne de la Disparition !

Vic Chesnutt - Coward

Vic était l’un des plus merveilleux songwriter américains et avait remplacé avec ses amis de Thee Silver Mount Zion, Jimi Tenor & Kabu Kabu sur la 12° édition de MV, un moment d’une rare intensité.

Cocorosie Beautiful Boyz

C’est le concert le plus marquant du festival (12° édition) dans l’esprit des messins (avec peut être Ratatat...)

Anika Yang Yang

Elle avait donné son deuxième concert à Metz et Geoff Barrow lui avait le son.

Ty Segall Thanks God for Sinners

Le dieu du garage californien Ty Segall qu’on a eu la chance d’accueillir alors qu’il était encore peu connu dans nos contrées !

Atom TM Ich bin meine Maschine

Un artiste très important pour le collectif de programmation de Musiques Volantes. Uwe Schmidt a ouvert tant de voies pour les musiques électroniques, utilisé plus d’identité que n’importe quel artiste pour produire des centaines de disques.

Meridian Brothers ¿Dónde Estás María ?

Ils étaient présents en 2014 et reviennent, à LAC. C’est tropical, psychédélique, un terrain idéal pour lancer une chenille.

The Mauskovic Dance Band Down in the Basement

La Hollande est pleine de surprise et surtout Nicolas Mauskovic (Jacco Gardner, Altin Gunn) qui arrive à faire se côtoyer cumbia, new-wave, disco et afro-beat dans ce groupe aux titres imparables.

Orchestra of Spheres Anklung Song

Ça groove en Nouvelle Zélande !

DJ Lag Ice Drop

Et si l’avenir de la musique venait d’Afrique ? DJ Lag, n’est pas le premier à le démontrer, ce titre est une simple machine à danser !

James Holden & the Animal Spirits Each Moment like the First

Chaque moment devrait être le premier, ce titre et cet artiste résument bien les émotions que nous avons tentés de transmettre au cours de toutes ces années pour Musiques Volantes, il faut savoir écouter son coeur et rester curieux. Sayonara comme dirait Kate NV

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.