• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • (Parenthèse) Musiques Volantes - Anti-pop Consortium (Us) + Chain & The Gang (Us) + Scott H Biram (Us)

(Parenthèse) Musiques Volantes - Anti-pop Consortium (Us) + Chain & The Gang (Us) + Scott H Biram (Us)

jeudi 15 avril 2010 - 20H30

Prod. L’Autre Canal en partenariat avec Musiques Volantes

En parenthèse du festival automnal Musiques Volantes, l’association du même nom et L’Autre Canal présentent une soirée sans œillère musicale, à la croisée du rock, du blues et du hip hop.

Avant son sabordage en 2002, Anti-Pop Consortium fut le fossoyeur du rap traditionnel, lui infligeant un minimaliste anxiogène, une électronique avant-gardiste et de mystérieuses expérimentations. Que les amateurs de hors pistes musicales en mal de sensation se rassurent, voici aujourd’hui le squad réactivité avec la même fougue et le même esprit défricheur que jadis. Beans, High Priest, M.Sayyid, trio de mc’s à la maîtrise parfaite, et le précieux producteur Earl Blaize, sont de retour sur le devant de la scène et prouvent encore leur avance musicale et leur inventivité. Beats electro parfaitement cisaillés, ambiances sonores spatiales, grooves synthétiques parasités, énergie rock et flow particulièrement affûtés, les New-yorkais sont plus que jamais au sommet de leur art.

Leader charismatique de Nation of Ulysses, Make Up et Weird War, performer scénique à l’élégance abrasive et héros immortel du rock sauvage et halluciné, Ian Svenonious réapparaît aujourd’hui à la barre d’une nouvelle formation de forçats du rythm & blues, Chain & The Gang. Naviguant dans les eaux saumâtres du Mississipi, le rock pêchu de C&G est fiévreux, trouble et tenace, chauffé au funk poisseux, au blues alcoolisé et au garage rock lo-fi. Une figure de l’underground rock américain !

Bien caché sous sa casquette, son micro qui sature dangereusement, sa voix éraillée et sa guitare qui couine, l’ébouriffant Scott H. Biram s’amuse à redéfinir les contours musicaux du blues en y injectant une bonne dose de rock et un soupçon de punk. Originaire des terres arides du Texas, celui qui se fait appeler The dirty old one man band pourrait bien incarner le renouveau d’un genre. Crasseux et destroy mais furieusement addictif !

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.