Passe Montagne + Ned

mercredi 4 avril 2007 - 00H00

Coproduction Monolithe / l’Autre Canal | 21h00 | 5 - 7 - 9 euros

Passe Montagne (fr)

Passe Montagne n’a pas froid aux oreilles et reculent devant rien. En combinant une énergie brute et électrique, des expérimentations sonores qui allient noise et sampling, ainsi qu’un amour immodéré pour les groupes Do It Yourself américains, ce trio emmené par le batteur de chevreuil réveille le rock avec de la dynamite. La mélodie, la déstructuration, la cacophonie, la déglingue, la maîtrise et la bidouille sont les matières explosives du cocktail musical qu’ils proposent. Une débauche d’énergie qui fait chaud au cœur.

www.myspace.com/passemontagne


Ned (fr)

Des groupes décalés et noisy comme peut l’être Ned, la France n’en compte pas beaucoup. Les plus énervés de Condense avait ouvert une brèche il y a quelques années, et les lyonnais semblent prendre définitivement la relève. Un rock énergique, bourré de surprises rythmiques, portant bien haut le drapeau de la distorsion, du bruit et de l’originalité. Une recette à chaque fois imprévisible qui déstabilise les conventions musicales. Toujours à la limite du déséquilibre, Ned a trouvé sa façon de marcher.

www.myspace.com/nedskrecords

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.