• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Performance de Mickaël d’Auzon + concert d’Adam Kesher + Clips + Pecha Kucha + Verre de l’amitié

Performance de Mickaël d’Auzon + concert d’Adam Kesher + Clips + Pecha Kucha + Verre de l’amitié

vendredi 26 septembre 2008 - 18H00

Production L’Autre Canal |19h30 | Gratuit

A L’Autre Canal, on peut y voir des concerts, ça vous le savez. Mais vous êtes moins nombreux à savoir que L’Autre Canal, c’est également un lieu de création, de soutien et d’accompagnement de projets artistiques de la région.

C’est pourquoi nous vous avons concocté cette soirée de réouverture avec le désir de vous faire découvrir un échantillon de toutes les formes à l’oeuvre à L’Autre Canal :

19h30 : Restitution de la captation vidéo de groupes (musiques actuelles)
Du 26 au 29 août 2008, France 3 Lorraine Champagne Ardennes a investi L’Autre Canal pour y assurer la captation en « live » de 6 groupes : Cascadeur (Metz), Alex Toucourt (Longwy), Thomas Milanese (Nancy), Irae Vers Cible (Nancy), ALB (Reims) et Charlie Fabert (Champagne Ardennes).
Ce sera ici l’occasion de visualiser ces clips en avant première, avant leur diffusion TV (dans l’émission Champs Libre le dimanche à 11h30).

20h00 : Spectacle virtuel danse-vidéo « Décorporation »
Restitution de la résidence de création de Michaël d’Auzon
Mickaël D’Auzon (Lorraine) : Chorégraphie/ vidéo
Lorenzo Brusci (Italie/Berlin) : design sonore en live
Production (Berlin) : Aurel Thurn
Construction (Lorraine) : Fabien Fischer
« Décorporation » est un spectacle virtuel dans lequel la danse se métamorphose dans une fresque en mouvement, et invite à expérimenter avec elle « l’absence au monde » convoquée par la trace du corps laissée à la surface de l’image.

Création réalisée dans le cadre de la Bourse de Résidence à Berlin du Conseil Général de Moselle, et grâce au soutien à la finalisation de projet de L’Autre Canal à Nancy. Remerciements à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy.

20h45 : Perspectives de travail de Michaël D’Auzon au format Pecha Kucha
Le « Pecha Kucha », c’est du Japonais qui se prononce « pétcha koutcha » et qui se traduit par « bavarder » en français. C’est un peu comme un blog mais avec une personne en face de vous.
Le principe est que chaque artiste/créateur a carte blanche, au détail près qu’il est autorisé à montrer 20 diapositives et qu’il dispose de 20 secondes pour chacune, lui conférant en tout 6 minutes 40 de gloire.
Mickaël d’Auzon va expérimenter ici ce qui deviendra un rendez-vous régulier à L’Autre Canal (On vous en reparle…).

21h00 : Diffusion des films réalisés par Michaël D’Auzon


21h30 : Concert de Adam Kesher (Fr) + Peter Digital Orchestra (Fr)
Rock-electro
Production L’Autre Canal | 21h30 | 6 - 9 - 12 €
Chaînon manquant entre l’electro rock de LCD Soundsystem et la furie sonique de Liars, le sextet bordelais Adam Kesher s’aventure avec une belle désinvolture sur les pistes de danse avec un rock à ressorts strié de guitares déchaînées et de synthés acides. Peter Digital Orchestra mélange hip hop, disco et electro dans un maelström sonore des plus jouissifs et dansants.

Achetez vos places en ligne

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.