Présentation publique de la création de la Cie Street Harmony

jeudi 23 juin 2011 - 18H00

Production L’Autre Canal en partenariat avec le CCN-Ballet de Lorraine

Voilà plus de cinq ans que Street Harmony défend la danse hip-hop en région Lorraine, et particulièrement sur l’agglomération nancéienne. Ateliers de pratique ou stages de danse, battles et rencontres, sorties sur des évènements nationaux comme le Juste Debout... La vitalité de l’association est à l’image de leur engagement pour la culture hip-hop sous toutes ses formes.

Depuis 2009, la création chorégraphique a naturellement trouvé sa place dans le projet associatif à travers la création de la Compagnie Street Harmony. Le premier spectacle "Individu" présenté en 2010 offre une réflexion sur l’image que l’on renvoie, l’image que l’on veut donner, la place de l’ individu dans la société. Les pas des trois danseurs Koko, Romain et Samad se complètent, le métissage de leurs cultures étant appuyé par la création sonore d’Yvain Von Stebut.

2011 marque l’aboutissement du nouveau spectacle de la Compagnie (co production Street Harmony, CCN-Ballet de Lorraine et L’Autre Canal) : un solo de Romain HENRY, mis à nouveau en son par Yvain von Stebut sous l’oeil bienveillant de Bouba Landrille Tchouda de la Compagnie Malka (Grenoble).

Après un accueil studio au Ballet de Lorraine sur la saison 2010/2011, l’équipe poursuivra son travail de création durant trois jours à L’Autre Canal, avant de proposer ce temps de présentation publique.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.