Public Enemy + Dj Netik

mardi 10 avril 2007 - 20H00

Production l’Autre Canal | 21h00 | 22 - 25 - 28 euros

Public Enemy (usa)

Plus les années et les albums passent, plus Public Enemy apparaît comme l’étalon or ultime du hip hop revendicatif, conscient et militant. Une valeur refuge comme on dit chez les traders, celle vers laquelle on se tourne toujours en cas de crise des valeurs musicales. Maîtrisant aussi bien l’art pugilistique du beat que la science du verbe affûté, Chuck D et sa bande ont changé à jamais le visage du rap. Aussi marquant que le punk sur le rock, Public Enemy reste un modèle d’engagement politique et une intarissable source d’inspiration. La rage est intacte et la musique n’a rien perdu de son mordant. Un son brut et urgent, constitué de bruits stridents et de tonnes de samples découpés à la cisaille. 25 ans de rayonnement sur la planète hip hop et toujours au top. Public Enemy number one !


Dj Netik (fr)

Artisan du vinyle rompu aux meilleures techniques de scratch, le champion du monde Dj Nétik démontre que la platine est un instrument à part entière. Une démonstration de haut vol.


Dans le bar : Zvenko Vs Ocek (hip hop)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.