ORWELL RELEASE PARTY (Fr)

Pop

jeudi 10 mars 2016 - 20h30

TARIF UNIQUE : 5 €
GRATUIT ADHERENTS

Artistes

Formé à l’aube des années 2000, le groupe nancéien ORWELL mène depuis une discrète mais honorable carrière, à la dimension internationale. Cinq albums distribués aux quatre coins de la planète ont permis à sa pop orchestrale et francophone de conquérir de précieux admirateurs, parmi lesquels dernièrement l’écrivain britannique Jonathan Coe, qui a sélectionné des titres d’Orwell dans plusieurs playlists, notamment sur la BBC6.
Il y a dans Exposition Universelle la volonté de revisiter le premier véritable album du groupe, Des Lendemains, qui avait posé les bases d’une écriture empreinte d’un certain classicisme, habillée d’arrangements luxuriants, un cocktail assez inhabituel en langue française. On pense aux Innocents, à Sheller voire à Hubert Mounier et l’Affaire Louis Trio pourquoi pas, mais on devine aussi l’influence des orfèvres pop The Divine Comedy et autres High Llamas ou Louis Philippe, lequel a d’ailleurs signé un arrangement destiné à la version japonaise de l’album.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.