• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • RICARD S.A LIVE MUSIC : JABBERWOCKY + HYPHEN HYPHEN + FUZETA

RICARD S.A LIVE MUSIC : JABBERWOCKY + HYPHEN HYPHEN + FUZETA

vendredi 10 avril 2015 - 20h00

GRATUIT SUR RESERVATION : http://goo.gl/6kEHK1

Ouverture des portes  19H30

20h10 – 20h40 : F U Z E T A
21h00 – 21h50 : Hyphen Hyphen
22h10 – 23h10 : Jabberwocky

Activiste du live et de la scène émergente depuis 1988, RICARD S.A LIVE MUSIC investit les salles de concerts depuis quelques années pour des rencontres musicales sous le nom de Ricard S.A Live Sessions.

Pour la première fois cette année, la tournée de Ricard S.A Live Sessions rassemblera sur scène deux valeurs sûres de la scène électro pop française : HYPHEN HYPHEN et JABBERWOCKY. Deux formations qui ont su, sur la foi d’un seul EP, s’imposer sur les scènes françaises et qui célèbreront la sortie imminente de leur premier album. Ces 10 concerts gratuits seront également l’occasion pour le public de découvrir sur scène le groupe F U Z E T A, lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2015 !

Avec une telle programmation et parce qu’il n’y aura pas forcément de places pour tout le monde sur ces 10 concerts gratuits, Ricard S.A Live Music permettra au public de pré-réserver ses billets dès le 5 mars sur le site www.ricardsa-livemusic.com et de s’assurer ainsi de pouvoir assister au concert.

Mais attention, ces billets seront valables uniquement jusqu’à 20H30. Au-delà, plus de passe-droit, l’entrée sera libre pour tous dans la limite des places disponibles !

Comme l’écrivait Lewis Carroll, auteur du poème éponyme qui donnera son nom au groupe, « ces enfants ont l’air sages, mais méfiez-vous des images »... Idem pour ces trois garçons français tapis dans l’ombre. Car derrière la douceur de leur premier succès Photomaton (150.000 singles vendus), la puissance du JABBERWOCKY gronde… Comme un mariage en grande pompe entre des beats secs et un piano nocturne dont se dégagerait une teinte joyeuse et mélancolique. Ici la langue prolifère par le télescopage des sons et des sens, comme un monstre qui engloutit tout sur son passage. Et tout Jabberwocky tient dans cette promesse : planter des idées dans la tête de l’auditeur pour mieux les faire grandir dans l’obscurité. Après ce premier tube inattendu à l’automne 2013, suivi par l’EP “Pola”, voilà le monstre Jabberwocky prêt à sortir de sa planque avec son premier album qu’il présentera lors de la tournée Ricard S.A Live Sessions !

Difficile de croire en écoutant le premier album (Times, avril 2015) d’
HYPHEN HYPHEN que l’on a affaire à un groupe si jeune (22 ans de moyenne d’âge). Après cinq ans d’existence, plus de 200 concerts et des scènes prestigieuses (Solidays, Eurockeennes, Rock en Seine), les Niçois reviennent enfin avec le concept d’une « mini république » où chacun des 4 musiciens / producteurs amène son grain de rock électronique dans une musique décomplexée. A l’heure où il est préférable d’empiler les références, Hyphen Hyphen est simplement devenu Hyphen Hyphen, un groupe qui dixit Les Inrocks « n’a plus de leçon à recevoir de personne ». Et qui a su s’inspirer de la technologie comme des codes mainstream et indie pour imposer cette machine de guerre qu’est devenu le groupe en live. Tour à tour pop, électronique, new-wave et rock, le premier album « Times » de Hyphen Hyphen (« trait d’union » en Anglais) fait le lien entre les obsessions du groupe et devrait sans nulle doute être la décharge électrique de ce début d’année. En attendant un show hautement nucléaire sur la tournée Ricard S.A Live Sessions, découvrez The Fear is blue, excellent préliminaire à un coït pop.

Quel est le point commun entre le Morbihan, le Portugal et l’Amérique du Nord ?
F U Z E T A ! Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2015, le groupe breton a choisi son nom de groupe à un village balnéaire de la région de Faro et revendique l’influence des Shins, de Bon Iver ou Grandaddy pour imposer des harmonies vocales inédites sur le territoire français.
Derrière F U Z E T A, il y a également trois frères tombés dans le chaudron électrique dès la plus tendre enfance, et qui à force de travail, ont finalement décidé de baisser le son des amplis pour composer leurs chansons à l’os « sur des guitares à 100 balles ». Après seulement un an d’existence, le groupe fraternel pourra lui aussi compter sur l’accompagnement de Prix Ricard S.A Live Music pour imposer cette indie-rock des Appalaches où l’on peut croiser Wu Lyf et Biffy Clyro.

www.ricardsa-livemusic.com

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.