• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • ROOTS MANUVA (GB) + BEN SHARPA & 4DLS (AS)

ROOTS MANUVA (GB) + BEN SHARPA & 4DLS (AS)

mercredi 25 avril 2012 - 20h30

Production LAC

Né Rodney Hylton Smith, Roots Manuva a grandi dans le quartier de Stockwell, au sud de la capitale anglaise. D’origine jamaïcaine, il cultive très tôt un goût pour le raggamuffin’, le dub et le reggae qu’il distillera plus tard dans sa manière d’aborder le hip hop. Fer de lance dès sa création du label Big Dada, branche hip hop de Ninja Tune, il contribuera largement à son développement. Depuis « Brand new second hand », un premier disque paru en 1999, Roots Manuva a confirmé au fil des années son statut de figure emblématique du hip hop britannique et ce n’est pas la publication du dernier album qui inversera la tendance. Le titre de ce nouvel opus « 4everevolution » marque la volonté de son créateur de clamer à qui veut bien l’entendre que tout être humain doit se prendre en main. On ne saurait lui donner tort.

Kgotso Semela aka Ben Sharpa (connu également sous le pseudonyme Oh Kaptin My Kaptin) est né à Soweto en 1977. Il est un des vétérans de la scène sud-africaine, considéré comme un des auteurs les plus accomplis du pays. Il est aussi un membre fondateur des cultes Groundworks. Un premier album, apparu dans les bacs en 2008, lui a permis d’écumer toutes les scènes d’Europe. En 2012, inspiré par l’hypothétique apocalypse prévue en fin d’année, le rappeur en collaboration avec Pure Solid présente sur scène un nouveau live intitulé « Fourth Density Light Show ». Une expérience aux confins du hip hop et du dub, sur fond de projections multimédia taillées sur mesure. Le voyage proposé semble bel et bien exaltant.

Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles

- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.