SALLIE FORD AND THE SOUND OUTSIDE (US) + HOBOKEN DIVISION (LOR)

mercredi 7 mars 2012 - 20H30

Prod.L’Autre Canal.

Un véritable coup de foudre. Voilà ce que l’on ressent à l’écoute du premier album de Sallie Ford et de son groupe The Sound Outside. Un coup de foudre d’abord pour ce timbre de voix si particulier, à la fois candide, acidulé et terriblement rugueux. Comme si une vieille chanteuse de blues venait de subir une miraculeuse cure de jouvence. Pour le son ensuite, brut, délicieusement vintage, qui fait sonner chaque chanson comme un vieux classique rockabilly enregistré dans les studios Sun. Et puis le look enfin : comment résister à la dégaine de la demoiselle, qui semble échappée d’un épisode de Mad Men spécial adolescent.
Il est facile d’imaginer que sur scène, la miss et son groupe dégagent chaleur, authenticité et joie de vivre. Comme le dit cette horrible pub, le bon goût des choses simples.

La lorraine est aussi une terre de blues. Pour preuve le duo garçon/fille d’Hoboken division. Une voix puissante / une guitare saturée pour une relecture assez personnelle de la note bleue.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne



Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.