• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • SHAKA PONK (FR) + Dorian’s Grace (Fr)

SHAKA PONK (FR) + Dorian’s Grace (Fr)

vendredi 14 mars 2014 - 20h00

- Complet -
Production Notice France
Ouverture des portes  19h00

Faire suite à "Geeks and the Jerkin’ Socks", qui a révélé Shaka Ponk au grand public, aurait pu être une tâche périlleuse. Mais à voir les dates de leur nouvelle tournée se remplir à une vitesse vertigineuse, on comprend que la hype autour du groupe formé en 2004 n’est pas près de faiblir. Après un break d’un an, les six membres, toujours accompagnés de leur fameux singe virtuel Mr. Goz, reviennent avec un nouveau show encore plus rock’n’roll ! Malgré leurs dix ans de carrière, la formation française ne s’essouffle pas et c’est dans la sueur et l’énergie qu’ils remettent le couvert, sous la bannière d’un quatrième album qui sortira courant mars 2014. Le même mois, vous pourrez voir le groupe phénomène sur la scène de l’Autre Canal, si vous faites partie des chanceux ayant réussi à obtenir un billet pour ce concert événement, complet en 2 jours seulement !

A la croisée d’un rock puissant et du dandysme anglais puisé dans la littérature d’Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray se voit électrifié au son des guitares vintages et rythmiques imposantes.
Formé en 2012, ce groupe sorti de Normandie trouve ses influences tant dans le rock anglais que dans le mouvement grunge.
Sur scène, Dorian’s Grace assène des riffs stoner à vous émoustiller les nerfs et vous refaire le portrait.
La voix suave et sauvage se pare de textes à la poésie instinctive qui vous emportent dans une chevauchée désinvolte, entre haut de forme et converses trouées.
Côté studio, ces dandys du rock´n’ roll recherchent l’authenticité du son et prône le tout analogique.
Une véritable traversée des salons moelleux du XIXe au vieux jukebox d’un pub anglais…

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.