• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • SMELLS LIKE HIP HOP #2 + DJ SET BY SIDNEY ("H.I.P. H.O.P")

SMELLS LIKE HIP HOP #2 + DJ SET BY SIDNEY ("H.I.P. H.O.P")

vendredi 24 janvier 2014 - 18h30

Gratuit

La Ville de Vandoeuvre et l’Autre Canal s’associent pour vous présenter la deuxième conférence SMELLS LIKE HIP HOP. Celle-ci aura lieu le vendredi 24 Janvier à 18h30 à la médiathèque de Vandoeuvre. Elle sera suivie d’un DJ Set orchestré par le légendaire Sidney (celui de H.I.P H.O.P, vous vous souvenez ?)

La projection/débat du documentaire SMELLS LIKE HIP HOP sera animée par Stéphane Gbaka, alias Mr ROCKET (activiste hip-hop reconnu et réalisateur du documentaire), qui permettra d’aborder plus spécifiquement l’histoire et les valeurs du mouvement hip-hop en France… Et d’échanger avec des membres historiques et activistes du mouvement hip-hop français sur les évolutions et les grandes étapes de la Culture HIP HOP, devenue la 1ère pratique culturelle au monde et en France.

Pour se faire, l’emblématique SIDNEY (présentateur de la mythique émission HIP HOP, animateur télé et radio, historien hip-hop, musicien, DJ, MC, speaker et juge de battle de danses hip-hop) sera présent au côté de Mr ROCKET et d’activistes hip-hop lorrains (Samiriano Arabiq Flavour /1dépen danse, Rachid Wallas…) pour échanger avec le public sur le sens et l’histoire du rap, des danses hip-hop, du graffiti et de toutes les activités gravitant autour du mouvement hip-hop en France avant d’ambiancer le public avec un DJ set dont SYDNEY a le secret pour vous faire découvrir les perles old school, new school et next school des musiques hip-hop/FUNK/SOUL et faire chauffer le dancefloor ouvert aux danseurs et au public !

Le documentaire SMELLS LIKE HIP HOP a été réalisé en partenariat avec Canal +, Les Inrockuptibles, CNC (aide à la production de nouveaux médias), CNC (Images de la Diversité). Présenté sous la forme d’un abécédaire retraçant les moments forts et incontournables de l’histoire du mouvement hip-hop, le documentaire SMELLS LIKE HIP HOP a reçu un accueil très favorable auprès des aficionados et du grand public lors de sa diffusion sur D17 ou sur Canalstreet.fr le site des cultures urbaines de Canal +, ou bien lors de sa projection au Nouveau Casino et un peu partout en France et à l’étranger.

SIDNEY est le premier animateur de télévision noir en France, le concepteur et l’animateur de la première émission de télévision au monde entièrement Hip-Hop.
En 1984, sur TF1 Sidney crée et anime l’émission H.I.P. H.O.P. qui durera un an. Grâce à l’émission, la culture Hip-hop va se répandre partout en France et devenir populaire.
Défilent dans l’émission des invités tels que Madonna qui chantera la chanson Holiday, Sugarhill Gang, Kurtis Blow, Afrika Bambaataa, Herbie Hancock, The Breaks, The Tribe, The Art Of Noise, de prestigieuses troupes de danseurs, et, comme invités réguliers, les « Paris City Breakers » ou le "graffiteur" new-yorkais Futura 2000. Parmi les jeunes adolescents « breakant » sur le plateau se trouvent des futures figures du rap (Stomy Bugsy, JoeyStarr et bien d’autres)
En 1990, il revient avec un single en duo avec David Guetta baptisé Nation Rap.
En tant que musicien, avec son groupe « Black, White & Co », il a enregistré avec Stevie Wonder.
En 2011, il a un projet musical en collaboration avec Clémentine Célarié.
Il est toujours animateur télé et radio, historien hip-hop, musicien, DJ, MC, speaker et juge de battle de danses hip-hop.

Gratuit
Co-production : L’Autre Canal / Ville de Vandoeuvre

Projection - débat + party (DJ SET BY SIDNEY / H.I.P.H.O.P)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.