Sayag Jazz machine (Fr) : Spectacle multimédia [RE]garde-fous

vendredi 18 septembre 2009 - 21H00

Production L’Autre Canal | 21h00 | 3 - 6 - 9 €

Travaillant sur la mise en forme de nouveaux échanges entre la vidéo, le jazz, l’électronique et le spectacle vivant, Sayag Jazz Machine propose [re]Garde-fous, une adaptation scénique et multimédia de l’album atypique de Bézian, Les Garde-Fous. Drame psychologique raffiné, ce thriller torturé est servi par un graphisme ciselé et une musique intuitive interprétée en live.

Le montage, les effets, le traitement des dessins, et leurs projections en multi-écrans indépendants, offrent des perspectives jusqu’alors inexplorées en BD.

Les voix donnent vie aux personnages, l’atmosphère sonore et la création lumière en prolongement scénique de la BD, révèlent la psychologie des personnages et l’intensité de l’action.
Le rythme d’une bande original alternant composition et improvisation, électronique et acoustique, dévoile une intrigue saisissante sur fond de crimes en série et de tension conjugale.

Une expérience BD inédite !

[re]Garde-fous est le fruit du travail mené en résidence à L’Autre Canal durant une année.

Coproduction de création : La Mixerie, structure des Sayag Jazz Machine, leur producteur, Furax et L’Autre Canal, avec le soutien du Centre National des Variétés, de la chanson et du Jazz.



Achetez vos places en ligne

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.