Sinsemilia (Fr) + La Casa Bancale (Lorraine)

mercredi 25 février 2009 - 00H00

Production Label LN | 20h00 | 18,50 - 21,50 - 24,50 €

Sinsemilia , appelé aussi Sinsé, est un groupe de reggae festif et engagé français originaire de Grenoble formé en 1990. Le nom du groupe évoque les plants de cannabis « sensimilia », c’est-à-dire dont les femelles n’ont pas été fécondées par un mâle(cfr. au texte « sans semence » donc sans graine).
C’est en 1991, à l’occasion de la fête de la musique, que le groupe choisit pour le premier concert ce nom en référence à l’album de reggae Sinsemilia de Black Uhuru. Ce premier concert en amorcera plus de mille, et plus d’un million d’albums auront été vendus 15 ans plus tard.
Depuis le succès de leur dernier album et du single Tout le bonheur du monde, Sinsemilia permet de médiatiser un peu plus le reggae français. En 2005, en plein succès de Tout le bonheur du monde, ils sont invités par la rédaction de France 2 pour le journal télévisé de 13h. Ils débutent alors, comme prévu, leur prestation en entamant leur tube, mais l’interrompent rapidement pour enchaîner sur Bienvenue en Chiraquie, chanson très engagée politiquement, ce qui provoqua un petit scandale médiatique. (source : wikipédia)

Achetez vos places en ligne
Attention : Les ventes de places "Abonné" sont pour ce spectacle, uniquement vendues à L’Autre Canal,
45 Bd d’Austrasie, 54000 Nancy, de 17h00 à 20h00, à l’accueil des studios au premier étage.


Sinsemilia - Tout le bonheur du monde

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.