Skatalites + Symon I Son

mardi 17 avril 2007 - 00H00

Coproduction Cultural Jam Session / l’Autre Canal | 21h00 | 15 - 18 - 21 euros

Reservez vos place en ligne

Plus d’infos…


The Skatalites (Jamaïque)

JPEG - 66 ko

En mélangeant le jazz, le rythm’n’blues américain et le calypso, les Skatalites ont donné naissance à une musique totalement nouvelle, chaloupée et chaleureuse : le ska. Un son et une rythmique jusqu’alors inédit, considéré comme l’ancêtre musical du reggae, qui marquera à jamais de son sceau la musique jamaïcaine. A l’instar de Prince Buster, l’autre géniteur du style ska, les Skatalites sont entré dans la légende et appartiennent à l’histoire du reggae. Depuis plus de 40 ans, le ska survit, se régénère, passe de mode, revient sur le devant de la scène, impliquant les rockeurs, les adeptes de reggae, de dub, les punks… Les Skatalites sont toujours là. Ils ont écrit quelques unes des plus belles pages du ska jamaïcain qui semblent échapper à l’emprise du temps. Un groupe mythique qui nous invite à un voyage en première classe pour la Jamaïque.


Symon I Son (Lorraine)

Symon I Son joue un reggae roots proche de la tradition jamaïcaine. Ses prestations scéniques sont un festival d’énergies positives teintées de mélancolie avec pour thématiques le rêve, la méditation mais surtout la lutte pour les droits de l’Homme.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.